Une programmation incroyable pour la 51e édition du Festival d’été de Québec

 

Il y a deux journées dans l’année qui suscitent une très grande excitation chez nous. La première est Noël. Et la deuxième est le jour du dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec! C’était plus tôt aujourd’hui que les mélomanes étaient conviés à découvrir ce que réservera à nos oreilles cette 51e édition qui se tiendra du 5 au 15 juillet prochain.

Alors, après le 50e anniversaire du FEQ qui a été célébré en grand l’an dernier, est-ce que cette nouvelle cuvée saura tout autant nous combler? À voir les noms qui figurent dans la vidéo du dévoilement, on dit OUI, sans hésiter!

 

FEQ 2018

Programmation FEQ!Rendez-vous du 5 au 15 juillet 2018!

Posted by Festival d'été de Québec on Wednesday, March 7, 2018

 

 

Tout au long du festival, on aura droit à une succession de soirées musicales hautement consistantes qui amèneront à Québec de très grands noms de la musique. Du retour des Foo Fighters à la présence du légendaire Neil Young, de l’éclectisme créatif de Beck au talent incomparable du Dave Matthews Band, de la pop actuelle de Lorde et Shawn Mendes au hip-hop de Future et à l’électro pop de The Chainsmokers auxquels s’ajoutent une foule d’artistes québécois et de groupes à découvrir : l’alignement musical de cette 51e édition est résolument rafraîchissant et laisse présager des prestations de grande qualité. On remarque aussi une très belle cohérence musicale dans l’ensemble des soirées proposées sur les différentes scènes alors que les artistes qui précèdent les têtes d’affiche s’avèrent aussi de très haut calibre et suscitent énormément d’enthousiasme de notre part. On a particulièrement hâte de voir à l’œuvre les Chromeo, Phoenix, Cindy Lauper, PUP et autres groupes ô combien talentueux qui sauront commencer parfaitement nos soirées.

 

Des images du dévoilement de la programmation en direct du District Saint-Joseph.

 

Commencez à entraîner vos oreilles dès maintenant! La table est mise pour un marathon de spectacles endiablés qui feront vibrer la capitale en beauté en juillet prochain. Ces onze jours constituent un moment fort de l’année alors qu’il y a cette effervescence qui règne partout en ville et qui rend cet événement si spécial. On annonce (encore!) de la neige demain et l’hiver semble vouloir perdurer encore quelques semaines sur Québec, mais sachant maintenant ce que le FEQ nous réserve, notre tête et notre cœur seront à partir d’aujourd’hui déjà un peu en mode estival.

 

 

 

Pour plus d’informations, visitez le www.infofestival.com/

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...