Un grand spectacle pour célébrer le 150e du Canada à Québec

 

Un peu passé sous silence dans les dernières années, le spectacle de la fête du Canada à Québec est de retour cette année pour une édition très spéciale. En cette année du 150e anniversaire de la Confédération, des célébrations majeures auront lieu le 1er juillet dans plusieurs villes du pays pour souligner cette importante date de l’histoire du Canada. À Québec, la fête sera l’occasion parfaite de se rassembler et de profiter des diverses activités et festivités gratuites offertes sur la terrasse Dufferin et sur les plaines d’Abraham, du matin jusqu’au soir. Cette journée se terminera en beauté avec un spectacle gratuit réunissant les artistes canadiens 2Frères, Alex Nevsky, Metric et Billy Talent sur la grande scène du Festival d’été de Québec sur les plaines d’Abraham.

 

La musique canadienne à l’honneur

Dès 18h, le folk-rock québécois du jeune duo 2Frères, composé d’Erik et Sonny Caouette, donnera le ton à cette soirée festive avec ses mélodies rassembleuses. Le spectacle se poursuivra avec le charmant et pétillant auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky. Sa présence unique, son langage mélodieux et ses chansons remplies d’images et d’émotions promettent un joyeux moment.

Suivra le rock torontois de Metric, talentueuse formation œuvrant sur la scène musicale depuis 1998. Le groupe fera danser la foule sous ses airs éclectiques alliant indie, dance-rock, new-wave et synth-pop et donnera de l’énergie aux spectateurs pour le dernier spectacle des festivités. C’est Billy Talent, qui clôturera cette soirée. Après vingt-trois ans de carrière et 6 albums à son actif, la formation fait toujours craquer les Québécois et son rock fougueux fera assurément vibrer les plaines d’Abraham le soir du 1er juillet !

 

Canada-150-1erjuillet-2017-Quebec

 

Une journée remplie d’activités

La journée sera aussi agrémentée d’une multitude d’activités qui plairont aux jeunes et moins jeunes. Cérémonies, messe, animation et une multitude d’activités familiales ont été planifiées sur les Plaines et sur la terrasse Dufferin, dont voici l’horaire :

9h00 : Session de crossfit (présentée par Crossfit Québec)

10h00 : Session de yoga à l’arrière du MNBAQ (présentée par le Centre Hot Yoga Prana et Lululemon)

11h00 : Session de cardio-Musculation (présentée par Cardio Plein Air Québec)

10h00 : Messe d’action de grâce à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec

11h40 : Cérémonie protocolaire du lever du drapeau par le 2e Bataillon Royal 22e Régiment sur la Terrasse Dufferin

13h : Distribution du gâteau offert par le Château Frontenac

12h à 17h : Activités et spectacles jeunesse (Gâteau, Bricolages, Jumpaï, Jeux gonflables, Mini-ferme, Animations, Présence de Chase, Marcus et Stella de la Pat Patrouille…)

 

Des spectacles pour enfants seront aussi présentés sur la scène de la famille :

12h15 : Caillou

14h00 : la magie de la chimie par Yannick Bergeron

15h30 : les troupes de compétition de l’école de danse Studio Party Time

 

Pour plus d’informations sur cette journée de célébrations, consultez www.feteducanadaquebec.com