Pierre Kwenders de retour avec Woods of Solitude

 

Le chanteur d’origine congolaise Pierre Kwenders présente aujourd’hui le vidéoclip de la chanson Woods of Solitude tirée de son prochain album (qui fait suite au Dernier Empereur Bantou lancé en 2014) prévu en septembre prochain.

Réalisé par le duo Epher Heilland, qui a aussi réalisé le vidéoclip de la chanson Mardi Gras,  le vidéoclip a été tourné à plusieurs endroits dans la ville de Seattle ainsi qu’en forêt tropicale. Lors de ma rencontre avec Tendai “Baba” MaraireWoods of Solitude a été la toute première chanson sur laquelle nous avons travaillé, explique l’auteur-compositeur-interprète. Vu que la majorité de l’enregistrement a eu lieu à Seattle, je me suis dit ce n’était que naturel de capturer l’essence de cette ville dans le vidéoclip. J’ai écrit cette chanson en pensant à ce que ce serait si je pouvais seulement ÊTRE et non essayer de suivre quoi ou qui que ce soit. Les images en noir et blanc qui se succèdent confèrent une esthétique quasi cinématographique au résultat final. Les guitares et les synthétiseurs apportent une sonorité unique à la pièce.

 

Dans exactement un mois, l’artiste s’envolera pour une tournée européenne avec Mozart’s Sister dans le cadre du POP Off Tour présenté par Pop Montréal. Visitez le pierrekwenders.com pour toutes ses dates de spectacles.

 

Prochaines dates de spectacles:

20/04/17 Toronto, ON // Supermarket (CMW / Bonsound Showcase)
13/05/17 Wrexham, Focus Wales Festival // Rewind Wrexham
17/05/17 London // The Old Blue Last (DJ Set)
18/05/17 Brighton, The Great Escape // Canada House (Green Door Store)
23/05/17 London // Hoxton Square Bar & Kitchen
25/05/17 Glasgow // The Glad Café
26/05/17 Liverpool Sound City // Constellation
27/05/17 Liverpool Sound City // Pirate Stage on Clarence Dock
29/05/17 Paris // Le Pop-Up du Label
01/06/17 Berlin, Torstraßen Festival warm up show // Acud
03/06/17 Krakow, GreenZOO Festival // Club RE
22/06/17 Ottawa, ON // Ottawa Jazz Festival

 

 

Source : Bonsound

 

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti