Un nouvel extrait intitulé Watch You, Watch Me du groupe Suuns

 

Le groupe Suuns annonce cette semaine que son nouvel album, Felt, sera lancé le 2 mars via Secret City Records au Canada. Selon le chanteur et guitariste Ben Shemie, ce disque est indéniablement plus décontracté que notre précédent [Hold/Still, 2016]. On peut entendre cette liberté traverser les 11 pièces de Felt. Il s’agit à la fois d’une continuité et d’une renaissance pour le quatuor montréalais, qui est retourné entre les murs de l’institution locale bien-aimée Breakglass Studios avec Jace Lasek des Besnard Lakes, mais pour enregistrer à son propre rythme cette fois-ci, au cours de cinq sessions fertiles réparties sur plusieurs mois.

La chanson “Watch You, Watch Me” est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par RUFFMERCY, qui témoigne : on pense souvent que l’on connait bien les visages des gens, surtout celui de connaissances occasionnelles, mais quand on s’arrête et qu’on les observe vraiment, ils nous apparaissent sous un nouveau jour. Je voulais que la vidéo vous procure ce sentiment étrange et inconfortable d’être vous-même observés. Plus généralement, je voulais que la vidéo suive un rythme effréné, instable, autant que la chanson en elle-même.

 

Ne manquez pas le groupe en concert au Québec, notamment lors des spectacles-lancements à Montréal le 9 mars au National et à Québec le 10 mars à la Source de la Martinière.

 

Dates de tournée :

Ven. 9 février – Saint-Casimir, Canada @ La Taverne

Sam. 10 février – Sherbrooke, QC @ La Petite Boite Noire

Ven. 16 février – Trois-Rivières, Canada @ Le Zenob

Sam. 17 février – Gatineau, Canada @ Le Minotaure

Mer. 7 mars – Saint-Hyacinthe, Canada @ Le Zaricot

Ven. 9 mars – Montréal, QC @ Le National *SPECTACLE-LANCEMENT

Sam. 10 mars – Québec, QC @ La Source de la Martinière *SPECTACLE-LANCEMENT

Jeu. 15 mars –Toronto, ON @ Great Hall

Dim. 25 mars – Knoxville, Tennessee @ BIG EARS FESTIVAL

Jeu. 29 mars – Rome, Italie @ Monk Club

Ven. 30 mars – Milan, Italie @ Magnolia

Sam. 31 mars – Winterthur, Suisse @ Salzhaus

 

Source : Secret City Records