Nouveautés DVD du 9 janvier 2018

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film IT / Ça et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Miséricorde, The Exception, November Criminals, Mark Felt – The Man Who Brought Down the White House,  les séries télé Shameless, Workin Moms, Girlfriends les documentaires Act & Punishment – The pussy Riot Trials, Human Flow et plus ! Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 9 janvier 2018.

 

Ça (It) 

Film d’horreur réalisé par Andres Muschietti avec Jaeden Lieberher et Bill Skarsgard

Le chef-d’œuvre d’horreur de Stephen King est à nouveau adapté à l’écran. À Derry, dans l’état du Maine, sept jeunes amis s’unissent pour lutter contre une créature surnaturelle cauchemardesque qui sème la terreur dans leur petite ville depuis des siècles. S’affublant du sobriquet de Grippe-sou le clown, ÇA est un monstre au pouvoir démesuré qui prend la forme de la peur la plus tenace de chacun. Menacés par leurs plus terribles cauchemars, les enfants ont pour seule chance de survie d’affronter ÇA ensemble.

On aime : Combien de fois avons-nous été déçus dans le passé par une nouvelle adaptation ou un remake qui ne comprenait pas l’essence de l’œuvre originale ou qui était incapable d’apporter une amélioration significative? Le ÇA de 2017 fait partie des exceptions et remet au goût du jour la version de 1990 en y ajoutant l’ingrédient le plus important : la peur!! Le clown est terrifiant et les scènes où il apparait garde le spectateur dans un malaise interminable. L’ambiance très «goonies» des jeunes personnages est aussi amusante et peut rendre très nostalgique. À consommer sans culpabilité car il est franchement bien réussi !

On aurait aimé : Les «méchants» garçons qui s’en prennent au groupe tombent souvent dans la caricature et l’exagération. Ça devient agaçant par moment.

Fait intéressant : Pour le personnage du clown, Stephen King se serait inspiré de Wayne Gacy Jr., un célèbre tueur en série qui se déguisait en clown pour tuer ses victimes. Il fut condamné à mort en 1994 pour avoir tué 33 personnes (majoritairement des jeunes).

4.4/5

 

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.