Nouveautés DVD du 27 février 2018

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Darkest Hour (L’heure la plus sombre) et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Coco, Junior Majeur, Hangman, Three Billboards Outside Ebbing Missouri, Murder on the Orient Express, la série télé Rebecka Martinsson et un spectacle de l’humoriste Philippe Bond ! Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 27 février 2018.

 

L’Heure la plus sombre (Darkest Hour)

Drame biographique réalisé par Joe Wright avec Gary Oldman et Lily James

Pendant que les armées d’Hitler foulent du pied toute l’Europe continentale et menaçant le Royaume-Uni, Winston Churchill (Oldman) est élu premier ministre. Devant la menace manifeste de son propre parti et les doutes qu’entretient le Roi George VI (Ben Mandelsohn) sur son nouveau chef de l’état, Churchill ne peut que compter que sur lui-même pour mener sa nation et la protéger du plus péril de son histoire.

On aime : Il y a eu beaucoup d’adaptations de l’histoire ou d’une séquence de vie de Winston Churchill mais celle-ci se démarque délicieusement des autres. D’abord, la grandiose performance de Gary Oldman qui joue avec modération la caricature et l’humeur légendaire du personnage de Churchill. La réalisation de Joe Wright est dynamique et garde un ton historique tout en laissant place au divertissement avec des personnages secondaires pertinents (Halifax/Chamberlain). L’Heure la plus sombre est le parfait combo à Dunkerque, sorti plus tôt cette année puisqu’il raconte la réalisation de l’opération Dynamo qui mena au sauvetage de Dunkerque. Un film qui devrait amasser son lot de récompenses aux Oscars, dont celui du meilleur acteur à Gary Oldman.

On aurait aimé : La scène durant laquelle Churchill prend un bain de foule dans un metro est marquante par son changement de ton trop facile et racoleur.

Fait intéressant : Il a fallu beaucoup de temps et d’efforts pour convaincre Gary Oldman afin qu’il se glisse dans la peau de Churchill, jugeant que le premier ministre était trop expressif dans sa gestuelle. Finalement convaincu, Gary Oldman s’est fait maquiller tous les jours de tournage pendant 4 heures de temps et portait environ la moitié de son poids en prothèses de toutes sortes. Un rôle de composition marquant et impressionnant.

4.6 / 5

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.