Nouveautés DVD du 24 octobre 2017

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Annabelle 2 – La création du mal et quelques nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de War For The Planet Of The Apes, Un sac de billes, An Inconvenient Sequel – Truth To Power, Planetarium, la série télé Teen wolf et des spectacles de Slipknot, A-Ha et le One manu show d’Emmanuel Bilodeau ! Voici les films Voici la liste des sorties en magasin en ce mardi 24 octobre.

 

Annabelle 2 : La création du mal (Annabelle : Creation)

Suspense d’horreur réalisé par David F. Sandberg avec Anthony LaPaglia et Talitha Bateman

Plusieurs années après la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et son épouse hébergent chez eux une religieuse et six filles d’un orphelinat qui a fermé ses portes. Croyant voir leurs prières exaucées, les invitées se rendent compte qu’il s’agit plutôt d’une malédiction alors qu’elles deviennent la cible d’Annabelle, la création possédée.

On aime : Après un premier volet plutôt moyen, Annabelle a une nouvelle chance de faire sursauter le spectateur dans ce préquel grandement réussi et largement supérieur. On y retrouve l’essence du succès qui a fait de la franchise La Conjuration une nouvelle référence dans le cinéma d’horreur des dernières années. Plans de caméra fixe sur un futur sursaut, ambiances sombres et un scénario solide rendent plus crédible la peur que l’on peut dégager seulement qu’en voyant cette fameuse poupée. Performance sobre de l’excellent Anthony LaPaglia.

On aurait aimé : On a l’impression que certaines scènes ont été coupées au montage et le résultat final emmène de la confusion dans la compréhension de l’histoire. (Était-ce un rêve lors de la scène du lit à 2 étages ? Pourquoi lorsqu’il y a des attaques la victime ne se fait pas entendre par les autres occupants de la maison ? etc.)

Fait intéressant : Il y aura sûrement un 3e volet de la franchise puisque le premier film avait coûté seulement 6.5 millions pour en rapporter 257 millions au niveau mondial. Celui-ci a coûté 15 millions et franchi le cap des 300 millions en revenus dans le monde.

4/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.