Nouveautés DVD du 23 janvier 2018

 

Notre collaborateur Sébastien Noël nous parle du film Geostorm (Géotempête) et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Dé­ca­dence : L’héritage, Brad’s Status, The Killing Of A Sacred Deer, Goodbye Christopher Robin, Boost, The Foreigner, la dernière saison de la série télé The Paper Chase et le documentaire Earth – One amazing day ! Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 23 janvier 2018.

 

Géotempête (Geostorm)

Film d’action réalisé par Dean Devlin avec Gerard Butler et Jim Sturgess

Dans la foulée d’une série sans précédent de catastrophes naturelles qui a secoué la planète, les États du monde entier ont œuvré de concert pour créer un réseau complexe de satellites pour contrôler les conditions climatiques globales et garantir la sécurité de tous. Mais quelque chose ne tourne pas rond : le système conçu pour protéger la Terre se met plutôt à l’attaquer, et désormais chaque seconde compte afin de découvrir la véritable menace avant qu’une géotempête planétaire détruise tout… et tout le monde sur son passage.

On aime : Complétement détruit par la critique lors de sa sortie en salle, Geostorm n’est pas aussi mauvais que ses détracteurs laissaient paraître. Dans la lignée des films catastrophes de Roland Emmerich ( Independance Day, The Day after tomorrow), le réalisateur Dan Devlin perpétue les codes et la mécanique de ce genre de cinéma puisqu’il fut le scénariste de Emmerich sur bon nombre de ses films. Explosions et effets spéciaux impressionnants, histoire remplie d’invraisemblances ainsi qu’une fin remplie d’actes héroïques, Geostorm est divertissant et garde dans les moments-clé, le spectateur en haleine. Soulignons l’excellente brochette d’acteurs secondaires qu’on ne voit pas assez souvent ; Andy Garcia et Ed Harris.

On aurait aimé : Geostorm n’a pas fait ses frais (33$ millions de recettes pour un budget de 120$ millions) et peut-être que le manque d’originalité y est pour quelque chose. Manquant cruellement de personnalité, le film a raté la chance de pouvoir se démarquer après une prémisse pourtant prometteuse : construire une technologie pour contrôler le climat et les tempêtes.

Fait intéressant : Les producteurs du film ont fait appel à la Nasa pour que la reproduction de la stations spatiale ISS soit le plus fidèle.

3.6/5

 

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.