Nouveautés DVD du 22 mai 2018

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film de Clint Eastwood Le 15 h 17 pour Paris et la comédie Soirée de jeux (Game Night). Aussi, plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Early Man, Every Day, A Fantastic Woman, Tadoussac, La Confession, Red Sparrow, les séries télé Les pêcheurs et Call the Midwife et le documentaire Nuclear nightmares ! Voici la liste des films et séries télé en magasin en ce mardi 22 mai 2018.

 

 

Le 15 :17 pour Paris (The 15 :17 to Paris)

Drame réalisé par Clint Eastwood avec Spencer Stone et Anthony Sadler

Le 21 août 2015, le monde était abasourdi par la nouvelle rapportant l’échec d’une attaque terroriste sur le train Thalys no 9364 à destination de Paris, une tentative déjouée par trois jeunes Américains courageux, incarnés ici par les véritables héros en personne. Depuis leur enfance jusqu’aux événements imprévues qui les mèneront à l’attaque, le réalisateur Clint Eastwood suit les existences étroitement liées des trois copains, dont l’amitié devient leur arme la plus formidable au cours de cette dure épreuve, et dont le courage a permis de sauver d’un désastre plus de 500 passagers.

On aime : Réalisé par le grand Clint Eastwood, cette histoire héroïque est jouée par les vrais protagonistes du film. Le réalisateur fait le pari de raconter l’enfance, le parcours de ces 3 héros au lieu de miser que sur l’échec de l’attentat. Cette stratégie est payante car les personnages sont inspirants, passant de gens ordinaires à extraordinaires. Une histoire touchante et excitante racontée avec le talent de Eastwood.

On aurait aimé : Le rythme du film souffre beaucoup des nombreux sauts dans le temps qui sont faits pour nous conduire à la scène finale.

Fait intéressant : Spencer Stone, Alek Skarlatods et Anthony Sadler, les héros du Thalys ont été honorés tous les 3 par la Légion d’Honneur par le Président de la République française, François Hollande.

3.8/5

 

 

Soirée de jeux (Game Night)

Comédie réalisée par Jonathan Goldstein avec Jason Bateman et Rachel McAdams

Jason Bateman et Rachel McAdams incarnent Max et Annie, un couple qui voit sa soirée de jeux hebdomadaire entre amis subir un traitement de choc lorsque le frère de Max (Kyle Chandler) organise une soirée meurtre et mystère qui leur réserve bien des surprises.

On aime : Les comédies se font trop rares au cinéma par les temps qui courent et souvent, lorsqu’il y en a enfin une, on assiste souvent à une surenchère de vulgarités et de concours à savoir quel personnage nommera le plus de mots sexuels dans le film. Heureusement, Soirée de jeux fait exception à la règle et est franchement divertissant. Il est plaisant de voir Rachel McAdams dans un rôle plus léger aux côtés d’un habitué aux comédies, Jason Bateman. Le film nous plonge dans une aventure tordante qui nous surprend au moment où l’on croit avoir tout deviné. Un bon 100 minutes où s’entremêlent action et comédie sans prétention.

On aurait aimé : Pour accentuer le côté burlesque du film, on a l’impression que certains acteurs exagèrent et ça devient parfois agaçant…

Fait intéressant : Sebastian, le chien de Gary est interprété par 5 chiens différents. Pour la scène où le chien est aspergé de sang, la production a dû traiter chacun des poils pour éviter et qu’ils deviennent roses.

3.9/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.