Nouveautés DVD du 1er août 2017

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous fait sa critique du film du long métrage The Ottoman Lieutenant et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie des films The Circle, Going in Style, Colossal, Amnesia, les séries Big Little Lies, Crashing et plus! aussi, des captations des concert de des spectacles de Carole King au Hyde Park et Eagles of Death Metal à l’Olympia de Paris. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 1er août.

 

The Ottoman Lieutenant
The Ottoman Lieutenant

Le Lieutenant Ottoman (The Ottoman Lieutenant)

Drame de guerre réalisé par Joseph Ruben avec Michiel Huisman et Josh Nartnett

Campé à l’aube de la Première Guerre Mondiale, Le Lieutenant ottoman raconte l’histoire d’une américaine impétueuse (Hera HilmerAnna Karenine) qui, Troublée par l’injustice dont elle est victime, suit un médecin américain (Josh Hartnett) jusqu’à une mission médicale au cœur du lointain empire ottoman. Mais sa loyauté envers le médecin et le fondateur de la mission (Ben Kingsley) est mise à l’épreuve lorsqu’elle tombe amoureuse d’Ismail (Michiel Huisman), un lieutenant dans l’impériale ottomane. Alors que les forces d’occupation sont aux portes et que le monde s’apprête à sombrer dans la guerre, notre héroïne comprend qu’en temps de guerre, l’amour peut être plus dangereux que les armes.

On aime : Sans réinventé le genre, Le Lieutenant Ottoman mixe avec beaucoup d’efficacité une histoire d’amour qui se déroule dans un contexte historique poussant les personnages à faire certains choix difficiles malgré certaines émotions. D’un budget de 40 millions de dollars, la photographie est impressionnante et le scénario lui, satisfaisant. Notons la distribution d’acteurs tels que Ben Kingsley, Michiel Huisman et Josh Hartnett que l’on voit trop peu souvent.

On aurait aimé : Que ce soit par l’entremise d’un personnage agissant comme narrateur ou par une explication subtile venant d’un dialogue, il est toujours bon de remettre en place les informations pertinentes et importantes du contexte historique afin de plonger le spectateur plus rapidement dans l’histoire. Dans le cas présent, il y a narration… et on essaie de nous faire comprendre les points importants du conflit, mais ce n’est pas convaincant !

Fait intéressant : Josh Hartnett a retrouvé Ben Kingsley avec qui il a avait tourné Slevin.

3.8/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.