Nouveautés DVD du 19 septembre 2017

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Wonder Woman et quelques nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de The Big Sick, I Daniel Blake, The Bad Batch, les séries télé L’Imposteur, Bates Motel, Timeless, Arrow, le conférencier Jean-Marc Chaput et une captation en spectacle du Rebel Heart Tour de Madonna ! Voici la liste des sorties en magasin en ce mardi 19 septembre.

 

Wonder WomanWonder Woman (Wonder Woman)

Aventure réalisée par Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine

Avant de devenir Wonder Woman, elle était Diana, princesse des Amazones, élevée sur une île paradisiaque secrète et entraînée pour être une redoutable guerrière. Quand un pilote américain s’échoue sur l’île et lui décrit le conflit sanglant qui ravage le monde extérieur, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle peut contrer la menace. Engagée aux côtés du genre humain dans la guerre des guerres, Diana découvre l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

On aime : Menant un combat contre la franchise Marvel, DC Comics s’est montré très peu à la hauteur jusqu’à présent avec de très moyennes adaptations comme Batman vs Superman et Man of Steel. Wonder Woman ramène le niveau de compétition à un stade supérieur grâce à une héroïne sympathique et rafraîchissante. Wonder Woman puise sa force dans la réalisation de Jenkins qui prend le temps de bien expliquer les origines de son personnage ainsi que les enjeux au lieu d’assommer le spectateur pendant de longues minutes avec des effets visuels et des scènes d’action interminables comme c’est devenu coutume dans ce genre de film. Son compagnon, joué par Chris Pine, est aussi génial complétant avec un ton léger et sympathique son duo avec Gadot. Wonder Woman est sans aucune doute le meilleur de DC Comics en espérant que la suite, prévue pour 2019 se base sur les éléments qui ont fait le succès de ce premier volet.

On aurait aimé : Le personnage de Gal Gadot joue souvent avec certaines improbabilités qui deviennent parfois agaçantes. Elle connaît et maîtrise aisément plusieurs langues et a appris beaucoup sur le monde malgré l’isolation de son île, mais n’a aucune idée de ce qu’est une montre et fait preuve souvent d’une grande naïveté lorsqu’elle arrive à Londres.

Fait intéressant : Nicole Kidman a été sollicité pour le rôle de la Reine Hippolyta mais a refusé. C’est Connie Nielsen qui a finalement accepté.

4.2/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.