Nouveautés DVD du 19 février 2019

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle des films A Star Is Born et Overlord et quelques nouveautés DVD cette semaine avec la sortie de Robin Hood, Between worlds, Sgt Will Gardner, les documentaires Studio 54, Frantz Fanon – Black skin white mask, Antonio Lopez 1970 – Sex fashion disco et plus ! Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 19 février 2019.

 

Une Étoile est Née (A Star is Born)

Drame réalisé par Bradley Cooper avec Bradley Cooper et Lady Gaga

Dans cette réinterprétation de l’histoire d’amour tragique, Jackson Maine (Bradley Cooper), un musicien accompli, découvre Ally (Lady Gaga), une artiste qui peine à percer dans le milieu et en tombe amoureux. Ally avait presque abandonné son rêve de devenir une chanteuse célèbre jusqu’à ce que Jack la persuade de s’exposer aux feux de la rampe. Au moment où la carrière d’Ally prend son envol, leur relation personnelle se détériore alors que Jackson affronte ses démons intérieurs.

On aime : Pour la réalisation de son premier film, le talentueux acteur Bradley Cooper frappe fort avec les 8 nominations à la prochaine remise des Oscars dont celle du meilleur rôle masculin et du film de l’année. Sa complice, la chanteuse Lady Gaga est aussi très impressionnante dans un rôle qui ressemble quelque peu à son début de carrière professionnel. Une nouvelle adaptation refait avec un souci d’adaptation à la nouvelle façon de consommer la culture musicale pop. Un divertissement qui atteint son but sans vraiment surprendre dans son scénario. Toujours un plaisir de voir le sous-estimé Sam Elliot jouer dans un second rôle.

On aurait aimé : La première partie du film est beaucoup plus énergique que la deuxième et tente d’ajouter une touche d’originalité pour se distancer des autres versions du film. La descente aux enfers du personnage de Jackson Maine (Cooper) est malheureusement prévisible.

Fait intéressant : C’est Clint Eastwood qui devait réaliser le film avec Beyonce, après un refus de Cooper de faire le film derrière la caméra car il s’estimait trop jeune pour accomplir ce défi. Quelques années plus tard, Eastwood doit décliner le projet et la production s’est à nouveau tournée vers Bradley Cooper pour la réalisation et il a finalement accepté.

3.9 / 5

 

 

Overlord (Overlord)

Film d’action réalisé par Julius Avery avec Jovan Adepo et Wyatt Russell

Rien ne peut vous préparer au chaos hallucinant d’Overlord. Le producteur J.J. Abrams (Lost), a créé une virée délirante mettant en vedette une escouade de parachutistes américains qui se retrouvent aux prises avec une bande de supersoldats nazis comme le monde n’en a jamais vue.

On aime : Plusieurs réalisateurs ont tenté de mélanger film de guerre, horreur, et épouvante mais les résultats ne furent pas souvent, concluants. Sans doute inspiré de la franchise Cloverfield du producteur J.J. Abrams, Overlord garantie un maximum de scènes d’action et des moments d’horreur assez effrayants. Le fait que cette histoire se déroule dans un contexte réaliste (Seconde Guerre mondiale) et que des pouvoirs soient accordés à des super soldats nazis augmente le niveau de suspense au film, tout comme le débarquement des soldats.

On aurait aimé : Le concept des super soldats nazis aurait mérité d’être approfondit et il aurait été intéressant d’en apprendre plus sur ces expériences. Les nazis avaient fabriqué des mutants avec une force impressionnante, mais de quelle façon il croyait les contrôler ?

Fait intéressant : Pour rendre la scène du débarquement des parachutistes, la production a fait appel à Joe Farnsworth, un ancien militaire et consultant qui a déjà travaillé sur plusieurs films de guerre, dont la série Band of Brothers.

3.5 / 5

 

AUTRES FILMS

DOCUMENTAIRES

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.