Nouveautés DVD du 15 août 2017

 

Cette semaine, notre chroniqueur Sébastien Noël nous fait sa critique du film Alien – Covenant et quelques nouveautés DVD intéressantes avec la sortie de Everything everything, Après la tempête, Blind, Descendants 2, Primaire, Manhattan Undying, une captation d’un spectacle de l’humoriste Korine Côté, les séries Blacklist Redemption, The Blacklist, Once upon a time et plus! Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 15 août.

 

Alien - CovenantAlien: Covenant (Alien: Covenant)

Science-fiction réalisé par Ridley Scott avec Michael Fassbender et Katherine Waterston

Les membres de l’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de la galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une terrible menace. Ils vont tout tenter pour s’en échapper.

On aime : À tout près de 80 ans, le réalisateur et grand manitou derrière toute la franchise d’Alien, Ridley Scott nous offre de pertinentes explications sur ce que s’était passé à la fin de Prometheus. Alien : Covenant est impressionnant grâce à des moments étouffants d’horreur et de suspense ainsi qu’avec un Michael Fassbender froid et énigmatique. La photographie soignée, ainsi que l’atmosphère musicale glaçante, rappellent beaucoup la qualité à laquelle nous a habitué Ridley Scott dans le premier volet de la franchise. Le 6ième film se situe parmi les meilleurs, notamment grâce à une première partie géniale et originale.

On aurait aimé : Les carnages meurtriers d’Alien sont beaucoup moins réels que lors des volets précédents, notamment dû à une trop grande utilisation d’effets spéciaux numériques ; ce qui est inhabituel chez Scott. La deuxième partie du film est beaucoup trop mécanique et semble obéir à une série d’aventures déjà exploitées précédemment.

Fait intéressant : L’acteur Danny Mcbride a confié que sa mère lui interdisait de regarder le Aliens de James Cameron lorsqu’il était petit. Il s’est d’ailleurs inspiré du personnage campé par Bill Paxton pour son humour sarcastique et son langage cru.

4.2/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.