Nouveau clip, nouvel album et une tournée américaine pour Gorillaz

 

Damon Albarn et sa bande sont de retour et ont fait plusieurs annonces cette semaine en mettant d’abord en ligne le clip de Humility, titre extrait du nouvel album The Now Now attendu le 29 juin. Jamie Hewlett (responsable des visuels des Gorillaz) nous propose ici une promenade à Venice Beach (Los Angeles) où se mêle les images réelles et les célèbres personnages virtuels 2D, Murdoc, Russel et Noodle. On remarque aussi le caméo de l’acteur comique Jack Black qui joue de la guitare sur les parties de George Benson.

 

 

The Now Now est composé de 11 nouvelles chansons produites par Gorillaz avec James Ford et Remi Kabaka de Simian Mobile Disco, et enregistré entièrement au Studio 13, à Londres en février cette année. Contrairement à l’ensemble des personnages qui ont rejoint la fête de Damon Albarn sur HUMANZ, The Now Now voit le groupe évincer largement les invités, le ramenant au noyau de Gorillaz avec seulement trois collaborations dont George Benson, ainsi que Snoop Dogg et le chanteur Jamie Principle présents sur « Hollywood« .

 

Gorillaz présentera The Now Now Tour en Amérique du Nord cet automne, qui culminera avec les débuts américains du très populaire festival Demon Dayz. Cette grande fête organisée par Damon Albarn et Jamie Hewlett fera son apparition exclusive cette année au Pico Rivera Sports Arena & Grounds à Los Angeles le 20 octobre.

 

Voici les dates de la tournée américaine de The Now Now Tour :

10-08 Toronto, Ontario – Air Canada Centre

10-09 Montreal, Quebec – Centre Bell

10-11 Philadelphia, PA Wells Fargo Center

10-13 New York, NY – Barclays Center

10-14 Boston, MA – TD Garden

10-16 Chicago, IL – United Center

10-20 Los Angeles, CA – Demon Dayz Festival

 

Le groupe a également publié jeudi sur les plateformes de streaming une pièce instrumentale très dansante nommée « Lake Zurich« .

 

 

La tracklist de « The Now Now »

01 Humility (ft George Benson)

02 Tranz

03 Hollywood (ft. Snoop Dogg et Jamie Principle)

04 Kansas

05 Sorcererz

06 Idaho

07 Lake Zurich

08 Magic City

09 Fire Flies

10 One Percent

11 Souk Eye

 

 

 

 

À propos François Valenti

Directement importé de la Côte-Nord, François Valenti a d’abord fait ses armes comme musicien et chanteur dans les années 90. Véritable touche-à-tout, il a également oeuvré comme disquaire spécialisé et chroniqueur radio, histoire de partager ses nombreuses découvertes musicales. Au cours des dernière années, François a collaboré à l’organisation d’événements et de festivals d’importance au Québec et se consacre maintenant à OVAL Représentation où il se spécialise entre autres en relations de presse, booking et consultation artistique. Contacter Valenti