Muse, Mondo Cozmo et Transe Express au FEQ – Retour en images

 

La 50e édition du Festival d’été de Québec s’est terminée en beauté ce dimanche avec le concert éclatant qu’a offert la formation britannique Muse sur les plaines d’Abraham. La foule nombreuse pourra en témoigner, on en a eu plein les yeux et les oreilles tout au long de ce show rock grandiose comme le public de Québec les aime. Bien que moins étoffée visuellement que lors des précédents passages en salle du groupe, la prestation de ce soir n’en a pas été moins efficace pour autant et a ramené Muse à son essence même : de la musique rock qui rassemble livrée par des musiciens qui ont le sens de la performance. On a ainsi eu droit à une enfilade de hits, des solos de guitare bien sentis, des projections graphiques très rythmées, des jeux d’éclairage esthétiques, des ballons géants qui envahissent la foule et à une pluie de confettis et de rubans virevoltants qui ont conclu les festivités. Soulignons au passage la performance de Mondo Cozmo qui a mis la table de belle façon en première partie et qui nous a totalement charmés avec sa reprise de l’excellente Bitter Sweet Symphony de The Verve.

 

Voici nos photos de cette dernière soirée.

 

Enfin, mention spéciale au spectacle de fin de soirée Lâcher de Violons, une création de la troupe française Transe Express qui était présentée pour une dernière fois ce soir, tout juste à côté du Coeur du FEQ. Cette performance de haute voltige mettait en scène des violonistes, une chanteuse et une acrobate qui étaient suspendus et transportés par une grue, survolant ainsi la fontaine de Tourny et la foule nombreuse qui s’y était arrêtée pour voir le spectacle. Quelques mètres plus loin, une fanfare éclatée donnait le rythme et de l’autre côté, un camion intrigant transformé en scène et en tambour accueillait lui aussi un groupe de musiciens qui s’ajoutaient à cette prestation festive. L’initiative d’animer ce secteur à la sortie des spectacles est un véritable succès alors que plusieurs milliers de personnes ralentissent le pas ou s’arrêtent pour prolonger la magie de l’expérience FEQ en admirant des performances créatives de grande qualité. La meilleure façon de terminer une soirée de Festival d’été!

 

 

C’est ce qui conclut notre couverture des soirées de spectacles, mais restez à l’affût! On vous revient au cours des prochaines heures avec notre Top 5 des meilleures prestations vues pendant cette 50e édition. À suivre…