Les meilleurs vidéoclips de 2017 – Artistes Internationaux

 

Top 40 vidéoclips de 2017 (Partie 2 / 2 – Artistes Internationaux)

On termine la grande récapitulation de 2017 avec la catégorie des vidéoclips de l’année. Malgré une baisse du contenu musical dans les stations de télévision, le clip continue de se promouvoir sur le web grâce aux Youtube et Vimeo de ce monde. Encore une fois en 2017, plusieurs artistes nous auront impressionnés par leurs courts métrages artistiques qui donnent souvent aussi un effet de propulsion à certaines chansons.

Plusieurs très bons vidéoclips en 2017 tous plus créatifs les uns que les autres dont ceux de Gorillaz, Cassius, Kendrick Lamar, Washed Out, Jay-Z, MGMT, Fergie, METZ, St. Vincent, OrelSan, PUP, Alt-J, Royal Blood, Taylor Swift, Beck, des doublés pour Father John Misty, Björk et le groupe Ok Go qui continu de nous présenter des idées originales. Voici donc notre palmarès des meilleurs clips d’artistes canadiens et internationaux.

 

*Classé par date de mise en ligne (sans classement précis)

 

Young Thug – Wyclef Jean

16 janvier

Le rappeur Young Thug n’était finalement pas présent pour le tournage de son dernier vidéoclip. L’équipe à décidé de tourner sans lui et ça donne une vidéo drôle et stylée ! Voici le clip de sa pièce intitulée Wyclef Jean!

 

Bonobo – No Reason (feat. Nick Murphy)

18 janvier

Un personnage qui grandit dans un décor qui se fait de plus en plus petit dans le nouveau clip de Bonobo pour l’excellente pièce No Reason (feat. Nick Murphy aka Chet Faker).

 

Dan San – The Call

6 février

Une métropole inondée dans le magnifique clip d’animation du groupe belge Dan San pour la pièce The Call. C’est planant et c’est beau!

 

Kings Of Leon – Reverend

10 février

Une météorite qui tombe sur un mystérieux village et des phénomènes surnaturels digne d’un scénario de Twin Peaks ou X-Files dans le dernier clip du groupe Kings Of Leon pour la pièce Reverend.

 

Leningrad – Kolshik

15 février

Le groupe russe Leningrad, nous propose un des clips les plus impressionnant de 2017 pour la pièce « Kolschik », réalisé par Ilya Naishuller, l’homme derrière la vidéo du « False Alarm » de The Weeknd ou encore le film Hardcore Henry.

 

Eric Legnini – Despair feat. Yael Naim

17 mars

Une communauté plongée dans la tristesse et une ville engloutie dans les larmes. Le pianiste belge Eric Legnini dévoile un superbe clip d’animation pour la pièce Despair en collaboration avec la chanteuse Yael Naim.

 

James Blake – My Willing Heart

20 mars

On aimait déjà la pièce My Willing Heart de James Blake , mais avec les images c’est encore plus beau !

 

Gorillaz – Saturnz Barz (Spirit House)

23 mars

Toujours excitant de voir surgir un nouveau clip du groupe Gorillaz. En voici un autre excellent pour la pièce Saturnz Barz tiré de l’album Humanz lancé le 28 avril dernier. Une expérience 360 degrés est aussi offerte pour une immersion totale.

 

Danny Brown – Ain’t It Funny

28 mars

Une amusante parodie des soaps des années 90 dans le clip Ain’t It Funny du rappeur Danny Brown.

 

Kendrick Lamar – Humble

30 mars

Une série de plans de vues spectaculaires dans le clip de Kendrick Lamar pour la pièce « Humble ».

 

Björk – Notget

3 avril

Le clip réalisé par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones présente l’avatar numérique de Björk dansant et gesticulant contre une toile représentant un fond océanique surréaliste…

*Pour plus de détails sur ce clip, vous pouvez lire l’article en cliquant ici!

 

Cassius – Go Up ft Cat Power & Pharrell Williams

3 avril

Le duo français Cassius nous propose un superbe vidéoclip pour la pièce “Go Up”, extrait de l’album Ibifornia et qui met en vedette une collaboration avec les deux stars Cat Power et Pharrell Williams.

*Pour plus de détails sur ce clip, vous pouvez lire l’article en cliquant ici!

 

Royal Blood – Lights Out

13 avril

Un scénario simple mais fort efficace. On peut voir dans la vidéo le duo performer sa chanson « Lights Out » dans une petite chambre blanche qui se remplit tranquillement d’un liquide et qui fait surgir des corps qui bougent de façon élégante et parfois agressive…

*Pour plus de détails sur ce clip, vous pouvez lire l’article en cliquant ici!

 

alt-J – 3WW

13 avril

Une lente et longue marche funeste dans les montagnes du Mexique et une belle histoire d’amour et de perte…

*Pour plus de détails sur ce clip, vous pouvez lire l’article en cliquant ici!

 

Father John Misty – Total Entertainment Forever

26 avril

Un décor en papier mâché, des présidents américains et l’acteur Macaulay Culkin dans le rôle de Kurt Cobain dans le clip de Father John Misty pour la pièce Total Entertainment Forever.

 

Katy Perry – Bon Appétit ft. Migos

12 mai

La chanteuse Katy Perry enfarinée, bouillie et servie comme plat de résistance dans son clip Bon Appétit en collaboration avec le groupe Migos.

 

Washed Out – Get Lost

26 mai

Une découpage d’images impressionnant et amusant pour le vidéoclip Get Lost de l’artiste américain Washed Out.

 

Foo Fighters – Run

1er juin

Les Foo Fighters sont de retour avec un clip où ils sont transformés en octogénaires et performent dans un concert complètement fou donné dans une maison de retraite.

 

JAY-Z – The Story of O.J.

5 juillet

Le rappeur JAY-Z s’est entouré du réalisateur Mark Romanek pour illustrer de façon cartoon l’extrait The Story of O.J., issu de son tout dernier album 4:44 paru dans l’été dernier.

 

Run The Jewels – Don’t Get Captured

6 juillet

On adore le vidéoclip fait de pâte à modeler pour la pièce Don’t Get Captured de Run The Jewels. Une réalisation de Chris Hopewell qui avait aussi fait le clip Burn The Witch de Radiohead.

 

Macklemore feat. Skylar Grey – Glorious

6 juillet

Le chanteur Macklemore offre un sympathique road-trip en famille pour les 100 ans de sa grand-mère dans son dernier clip pour la pièce Glorious.

 

Father John Misty – Things It Would Have Been Helpful To Know Before The Revolution

3 août

Un intriguant personnage qui ramasse des iPhone sur le site d’un monde post-apocalyptique. Un autre clip génial de Father John Misty cette fois-ci réalisé en stop motion par l’excellent Chris Hopewell. Un long titre qui résume bien… Things It Would Have Been Helpful To Know Before The Revolution.

 

Grizzly Bear – Mourning Sound

14 août

L’actrice Clémence Poésy, une paire de fesses dans un tout nouveau clip assez déjanté de Grizzly Bear pour l’extrait Mourning Sound.

 

The Killers – Run For Cover

22 août

Un couple qui cache bien des secrets et une poursuite en forêt. Après « The Man« , The Killers dévoile le deuxième extrait de son nouvel album « Wonderful Wonderful« .

 

PUP – Old Wounds

24 août

Un concept interactif complètement fou du genre clip dont vous êtes le héro pour la formation canadienne PUP et la pièce Old Wounds.

 

Taylor Swift – Look What You Made Me Do

27 août

Taylor Swift fait sa badgirl et s’en prend à ses rivales dans son spectaculaire clip pour la pièce Look What You Made Me Do.

 

Kasabian – Ill Ray (The King)

30 août

Que dire de plus. On adore l’extrait de Kasabian Ill Ray (The King).

 

Beck – Up All Night

6 septembre

Une armure et une quête surréelle pour sauver un ami dans le tout nouveau clip de Beck pour l’extrait Up All Night.

 

Circa Survive – Premonition of the Hex

13 septembre

Une étrange cérémonie dans le clip Premonition of the Hex du groupe Circa Survive qui lancait en septembre son nouvel album intitulé « The Amulet ».

 

Björk – The Gate

17 septembre

Un autre clip fascinant pour l’islandaise Björk qui présente « The Gate », premier extrait de son prochain album du même nom. Une vidéo lumineuse et kaléidoscopique réalisée par le vidéaste américain Andrew Thomas Huang.

 

Justice – Pleasure (Live)

19 septembre

Sensualité cosmique et des corps amoureux dans le dernier clip de Justice pour l’extrait Pleasure (Live).

 

OrelSan – Basique

20 septembre

Une vidéo simple et des trucs simples parce que nous somme trop cons… Un cool plan séquence et un pont en construction dans le clip Basique de OrelSan.

 

Charlotte Gainsbourg – Deadly Valentine

21 septembre

Un nouvel extrait de l’album REST qui sera lancé le 17 novembre. Mariée récemment Charlotte Gainsbourg met la complicité de l’avant dans son nouveau clip Deadly Valentine en collaboration avec le britannique Dev Hynes (Blood Orange).

 

Fergie – Love Is Blind

26 septembre

Un cool clip en stop motion de Chris Ullens pour Fergie qui collectionne les hommes morts ou vivants dans la vidéo Love Is Blind.

 

St. Vincent – Los Ageless

4 octobre

Un autre brillant et coloré clip de St. Vincent qui dénonce le culte de la beauté avec sa pièce Los Ageless.

 

MGMT – Little Dark Age

17 octobre

Un manoir médiéval hanté, une atmosphère brumeuse, des sons de synthés analogues et en clin d’œil sympa à The Cure dans le clip Little Dark Age du groupe MGMT de retour avec un quatrième album à paraître prochainement.

 

METZ – Drained Lake

26 octobre

Des ustensiles et des objets du quotidien qui prennent vie dans l’hallucinant nouveau clip du groupe torontois METZ et l’extrait Drained Lake. Ce nouveau vidéoclip réalisé par Shayne Ehman, nous propose un montage et des effets astucieux qui se transforment en une expérience visuelle délicieusement surréaliste…

(Lire l’article complet)

 

Flying Lotus – Post Requisite

2 novembre

Une succession d’images aussi troublantes les unes que les autres dans un brillant collage signé Flying Lotus pour la pièce Post Requisite.

 

Queens Of The Stone Age – The Way You Used To Do

17 novembre

Josh Homme et son groupe Queens Of The Stone Age nous font quelques pas de danse dans le clip The Way You Used To Do tournée devant différents décors dans la ville de Los Angeles.

 

OK Go – Obsession

23 novembre

Les membres groupe OK Go sont de retour avec un autre exploit visuel d’une précision impressionnante, cette fois pour « Obsession« , une chanson de leur album Hungry Ghosts paru en 2014. Le vidéoclip réalisé par Damian Kulash Jr. et Yusuke Tanaka implique un énorme mur d’imprimantes… (Lire l’article complet)

 

 

Pour encore plus de choix et pour écouter la playlist complète de notre sélection vidéo 2017, cliquez sur ce lien ou sur l’image plus bas :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL6sVEv5AMvngWSis3exju1MltANotQKuQ

 

 

À lire aussi, les autres catégories de notre grande récapitulation de 2017 sur caissedeson.com :

 

Les meilleurs albums de Noël de 2017

Les meilleurs albums de 2017 – Artistes féminines anglophones

Les meilleurs albums de 2017 – Artistes masculins anglophones 

Les meilleurs albums de 2017 – Groupes anglophones internationaux

Les meilleurs albums de 2017 – Groupes anglophones Made In Canada

Les meilleurs albums de 2017 – Musique lourde (Hard Rock, Métal, Punk…) 

Les meilleurs albums de 2017 – Albums francophones 

Les meilleurs albums de 2017 – Jazz / World / Instrumental et autres

Les meilleurs DVD de 2017 – Films (québécois et internationaux)

Les meilleurs DVD de 2017 – Téléséries et documentaires

Les meilleurs DVD de 2017 – En spectacle (musique et humour)

Les meilleurs albums de 2017 – Bandes sonores / Compilations

Les meilleurs albums de 2017 – Hip-Hop Francophone

Les meilleurs albums de 2017 – Hip-Hop Anglophone

Les meilleurs albums de 2017 – Musique électronique (downtempo, electro, techno…)

Les meilleurs vidéoclips de 2017 – Artistes québécois

 

Les plus belles et les pires pochettes d’albums de 2017 * (SCP)    ( 3 JANVIER)