Les vidéoclips marquants du mois d’avril 2018 – Sélection Vidéo

 

Des idées déjantées, des animations fascinantes et des découvertes captivantes, voilà ce qui fait de la sélection clip du mois d’avril un cocktail musical et visuel haut en couleur. Beaucoup de vidéoclips à voir ou revoir dont ceux de Father John Misty, Satellite Citi, EELS, Logic & Marshmello, EDX, Brent Cobb, Duke Dumont, Félix Dyotte, Geoffroy, Eminem, Danielle Duval, Fleet Foxes, Simian Mobile Disco et plus. Caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. Voici notre sélection des 20 clips les plus marquants du mois d’avril!

 

EDX – Anthem

31 mars

Des personnages aux têtes fumantes, quelques prouesses acrobatiques et des sons de synthés progressifs entrainants dans le dernier clip du producteur italien Maurizio Colella alias EDX et sa pièce Anthem.

 

GeoffroyBad Habit

3 avril

L’artiste montréalais Geoffroy nous présente un vidéoclip pour la chanson Bad Habit, qui vient boucler le chapitre de son premier album, Coastline, paru en mars 2017. Réalisé par le collectif DAVAI, et tourné au parc national de Joshua Tree en Californie et dans les bayous louisianais, le clip interprète Bad Habit comme un voyage initiatique et spirituel.

(Lire l’article complet)

 

Eminem – Framed

4 avril

Le rappeur Eminem pris dans une histoire sanglante et inquiétante dans son dernier clip pour la pièce Framed.

 

EELS – Bone Dry

5 avril

Un clin d’œil au court métrage de Disney Danse macabre dans le nouveau et très beau clip d’animation du groupe EELS pour la pièce Bone Dry.

 

David Guetta & Sia – Flames

5 avril

Des femmes ninja en plein combat dans le drôle de clip de David Guetta & Sia pour l’extrait Flames.

 

Charming Liars – Like A Drug

6 avril

Une triste histoire de consommation et une jeune femme qui s’enlise dans le clip Like A Drug de Charming Liars.

 

Satellite Citi – Slow Kill

6 avril

Le duo de Los Angeles Satellite Citi nous dévoile magnifique vidéo animée en stop motion pour la pièce Slow Kill qui nous montre le duo utilisant leur musique pour vaincre le mal et sauver le monde d’un dictateur diabolique.

 

Tunnel – Falling First (Feat. Erika Angell)

8 avril

Une étrange rencontre dans une rangée d’un magasin d’antiquités. Le duo Tunnel nous propose un vidéoclip pour la chanson Falling First sur laquelle on peut entendre la chanteuse Erika Angell (Thus:Owls). Ça promet pour le reste!

 

Dada Life – One Nation Under Lasers

9 avril

Le duo Dada Life présente le volume 2 d’une trilogie de clips mettant en vedette deux petites créatures animées pour la vidéo One Nation Under Lasers.

 

Danielle Duval – N’importe quand

12 avril

La chanteuse Danielle Duval propose une version francophone de sa pièce Whenever You Want It renommée cette fois « N’importe quand ». Peu importe la langue, pas de doute que cet extrait est très accrocheur!

 

Fleet Foxes – If You Need To, Keep Time on Me

13 avril

Mouvements d’images en douceur et beautés polaires pour le clip du groupe Fleet Foxes et la magnifique pièce If You Need To, Keep Time on Me.

 

Patiently Awaiting The Meteorite – Electrified

13 avril

Le groupe montréalais Patiently Awaiting The Meteorite formé par le producteur Dee et The Grand Brothers propose Electrified, un extrait aux sonorités disco-funk accompagnées d’un clip lumineux et entrainant.

 

Brent Cobb – Mornin’s Gonna Come

15 avril

Une fête en forêt aux allures psychédéliques qui rappelle les belles années de Woodstock dans le joli clip d’animation Mornin’s Gonna Come de Brent Cobb.

 

Logic, Marshmello – Everyday

17 avril

Dans la peau d’un employé de bureau qui invite ses collègues à le suivre dans sa démission et vivre la vie à fond pour le clip Everyday du rappeur Logic et le dj Marshmello.

 

Félix Dyotte – Que ce soit toi, que ce soit moi

18 avril

Juste avant de traverser l’océan pour entamer une tournée européenne, le chanteur Félix Dyotte présente un joli clip en noir et blanc pour la chanson Que ce soit toi que ce soit moi. Réalisé par Bien à vous studio, le clip dévoile des personnages masqués d’une tête d’oiseau qui s’unissent dans une célébration remplie d’élégance!

(Lire l’article complet)

 

Ariana Grande – No Tears Left To Cry

19 avril

Un monde symétrique et la chanteuse Ariana Grande qui défie la gravité dans son spectaculaire clip pour l’extrait No Tears Left To Cry.

 

Franz Ferdinand – Glimpse Of Love

23 avril

L’art d’être photogénique dans le dernier clip du groupe Franz Ferdinand pour la chanson Glimpse Of Love.

 

Duke Dumont, Ebenezer – Inhale

24 avril

Une folle bagarre générale entre collègues de bureau dans le drôle de clip Inhale de Duke Dumont et Ebenezer,

 

Simian Mobile Disco – Defender

25 avril

Le duo Simian Mobile Disco dévoile un clip pour le nouvel extrait Defender tiré de l’album « Murmurations » qui sera lancé le 11 mai prochain.

 

Father John Misty – Mr. Tillman

25 avril avril

L’étrange journée de Mr. Tillman qui se bat contre son destin dans le nouveau clip de Father John Misty.