Les 25 vidéoclips marquants du mois d’octobre 2018 – Sélection Vidéo

 

Encore beaucoup de clips qui nous ont été dégainés dans les dernières semaines. Difficile de faire des choix, c’est pourquoi on doit gonfler un peu notre palmarès ce mois-ci! Entre autres, des vidéoclips de Ghost, Eminem, ChocoVanille, Camaromance, Seba et Horg, Gustafson, Billie Eilish, Slipknot, Patiently Awaiting The Meteorite, Pascale Picard, Carotté, Alexandra Stréliski, The Smashing Pumpkins et plus!

Caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. Des vidéos impressionnantes, des idées géniales ou troublantes et des choses étranges, voici notre sélection des 25 clips les plus marquants du dernier mois!

 

 

Pascale Picard – Smoke and Mirrors

4 octobre

Une incursion dans l’intimité d’un couple dont la relation est arrivée au point de rupture. Un clip tout en douceur réalisé par Marie-Claude Charron et Bruno Lachance qui met bien en images la pièce Smoke and Mirrors, le plus récent extrait de Pascale Picard, seconde pièce issue du nouvel album The Beauty We’ve Found paru le 12 octobre dernier.

 

Camaromance – Jonathan

4 octobre

Camaromance dévoile un vidéoclip pour Jonathan, une pièce délicate et élégante, où l’amour arrive tout en douceur, sans précipitation. Tiré de l’album Chasing Clouds, paru en avril dernier, cette trame narrative de patience et d’enchantement se retrouve maintenant au cœur du clip réalisé par Frédérique Bérubé. Mettant en vedette Lyse Veilleux et Amine Bousbia, tous deux non-voyants, elle y raconte la rencontre des sens et des corps, dans un univers où seules la sensibilité et l’intimité règnent.

(Lire l’article complet)

 

Seba et Horg – Magasin à 1 $

4 octobre

Plusieurs clients connus comme France Castel, Gino Chouinard, Fabien Dupuis, François Lambert , Guillaume Lemay Thivierge , Richard Martineau , Patricia Paquin, Yves P Pelletier, Ghislain Taschereau et même Guylaine Tremblay qui fait du vol à l’étalage dans le « Magasin à 1 $ » pour le nouveau clip du duo Seba et Horg.

 

Gustafson – Fantassins

4 octobre

Un étrange duel entre deux Fantassins dans le nouveau clip réalisé par William Fradette pour le duo Gustafson qui est de retour avec un nouvel extrait en collaboration avec Philippe Brault à la réalisation.

 

Alexandra Stréliski – Overturn

5 octobre

Tout simplement beau musicalement et visuellement, Alexandra Stréliski nous présente en joli clip pour sa pièce Overturn tirée de son plus récent album Inscape.

 

Eminem – Venom

5 octobre

Des gens qui se transmettent une folie contagieuse dans le clip Venom d’Eminem.

 

Stéphanie Boulay – Ta fille

10 octobre

À l’aube de son premier album solo, Stéphanie Boulay lance un premier extrait accompagné d’un vidéoclip mettant en vedette l’ancienne candidate d’Occupation double Joanie Perron. L’album intitulé « Ce que je te donne ne disparaît pas », est disponible dès maintenant.

 

Frank Custeau – Le cimetière

10 octobre

Le chanteur Frank Custeau dévoile un premier d’une série de trois clips, où il s’est imaginé de quoi aurait l’air sa vie après la mort. Il nous montre ici sa vision du Paradis entouré de ses idoles musicales, le tout accompagné de douces effluves de grilled-cheese et de crème glacée!

 

Elisapie – Arnaq

10 octobre

Elisapie dévoile un vidéoclip pour la chanson Arnaq; une ode à la femme et un cri du coeur pour le respect de la féminité sous toutes ses formes. Dans ce troisième clip réalisé par Jonathan Brisebois, Elisapie se met en scène dans le quotidien de son village natal Salluit, au Nunavik, communauté de 1400 habitants située la plus au nord de l’Arctique québécois. Un clip pratiquement présenté comme un documentaire nous montre des personnages qui ont accepté de se montrer dans leur vie de tous les jours, afin d’illustrer cette chanson de son dernier album The Ballad of the Runaway Girl.

 

Lukas Graham – Not A Damn Thing Changed

11 octobre

Lukas Forchhammer, leader du groupe Lukas Graham, découvre la guérison par camaraderie dans la vidéo du groupe danois pour la nouvelle chanson « Not a Damn Thing Chaning« . Le clip nous montre Forchhammer qui se rend dans un bar où il boit seul et chante devant une foule d’amis lugubre. Plus tard, ils font tous équipe pour nager et jouer à un jeu de football pluvieux et boueux…

 

Félix Dyotte – Gare de Kyoto

12 octobre

Près d’un an après la sortie de Politesses, Félix Dyotte revient avec Excès de Politesses, version deluxe de son 2e album. Une sortie surprise qui arrive avec un nouvel extrait Gare de Kyoto, qui fait aussi l’objet d’un clip. Dans un univers d’inspiration japonaise, à l’esthétisme impeccable, un Félix Dyotte errant cherche celle qu’il n’aura aperçue qu’une seule fois.

 

The Smashing Pumpkins – Silvery Sometimes (Ghosts)

14 octobre

Les Smashing Pumpkins ont recruté le chanteur de Sugar Ray, Mark McGrath pour leur vidéo ludique et macabre «Silvery Sometimes (Ghosts)». Le chanteur joue le rôle du DJ radio Jackie Cherry, qui anime le groupe pour une promotion d’une maison hantée d’Halloween.

 

The 1975 – Love It If We Made It

15 octobre

La formation The 1975 est de retour avec un nouveau vidéoclip pour leur single «Love It If We Made It», tiré du prochain album du groupe, A Brief Enquiry Into Online Relationships prévu le 30 novembre prochain. Mettant en vedette un mélange psychédélique de couleurs, d’ombres et de séquences retrouvées illustrant les nombreuses références nominales et références à la culture pop de la chanson, la vidéo illustre certainement certains des thèmes politiques de la chanson.

 

Patiently Awaiting The Meteorite – Strange Intuition

15 octobre

Des images kaléidoscopiques et un clip un brin étourdissant pour la pièce Strange Intuition de l’excellent groupe Patiently Awaiting The Meteorite. La formation montréalaise formée par le producteur Martin « Dee » Granger et The Grand Brothers propose un autre extrait convaincant tiré de l’album Canyon Diablo paru en mai dernier.

 

Ghost – Dance Macabre

16 octobre

Après avoir récemment publié un remix disco de sa chanson «Dance Macabre», le groupe Ghost a dévoilé un clip pour la pièce originale de l’album. Le clip nous montre les origines d’un jeune papa émérite et le début de sa relation amoureuse avec Sister Imperator, un personnage récurrent dans le monde de Ghost. La vidéo réalisée par Zev Deans, commence par un petit hommage au Rocky Horror Picture Show, alors que deux jeunes hommes frappent à la porte d’une soirée et qu’un hôte effrayant les accueille à la porte.

 

Safia Nolin – Encore

17 octobre

Safia Nolin clôt la session live Dans le noir en présentant le vidéo de la pièce Encore. Tourné à l’aide d’une caméra thermique par le réalisateur Jean-François Sauvé, ce troisième plan-séquence fait suite aux vidéos pour Miroir et Les chemins. Safia y interprète Encore aux côtés de ses acolytes Joseph Marchand et Philippe Brault. Les chansons Encore, Miroir et Les chemins sont tirées de son nouvel album Dans le noir paru le 5 octobre dernier sur l’étiquette Bonsound.

 

Carotté – Chant de Pot

17 octobre

Après avoir livré L’Agro-punk, premier extrait de son deuxième opus Dansons donc un quadrille avant de passer au cash, le groupe de Neuville Carotté a profité de la journée officielle de la légalisation du cannabis au Canada pour vous emboucaner bien comme il faut avec son nouvel extrait Chant de pot!

 

Imagine Dragons – Zero

23 octobre

Une pièce accrocheuse et un clip amusant pour la pièce Zero du groupe Imagine Dragons tirés de la bande sonore du film « Ralph Breaks The Internet« .

 

 

Billie Eilish – When the party’s over

25 octobre

Billie Eilish propose l’extrait When the party’s over et revient plus audacieuse et plus avant-gardiste que jamais avec ses visuels mystérieux qui contribuent davantage à la fascination et à l’adulation grandissantes que cette jeune artiste continue de développer.

 

Philippe B – Anywhere

26 octobre

Philippe B a fait appel à l’artiste Léna Mill-Reuillard, dont la pratique est empreinte d’une recherche se situant à mi-chemin entre photographie et vidéo, à interpréter visuellement la chanson Anywhere. Cette pièce très planante, sur laquelle on peut entendre la voix de Laurence Lafond-Beaulne (Milk & Bone), est tirée du cinquième album de Philippe B, La grande nuit vidéo, paru il y un peu plus d’un an.

 

ChocoVanille – Jason

26 octobre

Juste à temps pour l’Halloween, le duo ChocoVanille nous propose un tout nouveau clip qui nous raconte l’histoire touchante du pas si méchant Jason Voorhees!

 

Gabbie Hanna – Monster

26 octobre

La chanteuse Gabbie Hanna fait face à ses propres peurs et démons dans le clip Monster.

 

Anderson .Paak – TINTS (feat. Kendrick Lamar)

28 octobre

Anderson .Paak joue le rôle de plusieurs personnages comme un homme kidnappé ou un mari aimant dans son dernier clip pour l’extrait TINTS en collaboration avec Kendrick Lamar.

 

Joji – WANTED U

29 octobre

Un maquillage de Kiss, des plans de vues au ralentit et des images un peu étranges dans le joli clip de Joji pour la pièce WANTED U.

 

Slipknot – All Out Life

31 octobre

Parfait pour l’Halloween, le groupe Slipknot de retour avec un clip pour le nouvel extrait « All Out Life ».