Les 20 vidéoclips marquants du mois de mars 2019 – Sélection Vidéo

 

20 clips à voir ou revoir! À l’affût de toutes les formes de sorties musicales, l’équipe de caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. À découvrir ce mois-ci, les clips de Hozier, Alice In Chains, Fat White Family, Matthieu Chedid alias -M-, The Chemical Brothers, Foreign Language, Rammstein, Billie Eilish, Jesse Mac Cormack, bülow, Les Louanges, Papooz, FouKi, SomeThingElseYT et plus!

Voici notre sélection des clips les plus marquants pour le mois de mars!

 

bülow – Sweet Little Lies

4 mars

La jeune artiste pop bülow semble trainer un lourd secret dans son clip Sweet Little Lies tourné dans une sombre forêt à Orangeville en Ontario.

 

Les Louanges – Westcott

6 mars

Quelques mois après la sortie de son premier album « La nuit est une panthère » Les Louanges (Vincent Roberge de son vrai nom) présente un nouveau vidéoclip pour la chanson Westcott et annonce une première tournée en France.

(Lire l’article complet)

 

The Cranberries – All Over Now

6 mars

Les Cranberries ont révélé cette semaine un nouveau clip animé pour leur single «All Over Now». L’une des dernières chansons enregistrées avec la chanteuse Dolores O’Riordan avant sa mort en janvier 2018, apparaitra sur le prochain album du groupe, In the End, prévu pour le 26 avril.

(Lire l’article complet)

 

Hozier – Dinner & Diatribes

6 mars

L’auteur-compositeur-interprète irlandais Hozier dévoile aujourd’hui le vidéoclip de « Dinner & Diatribes » tiré de son deuxième album, Wasteland, Baby! lancé vendredi dernier. La vidéo réalisée par Anthony Byrne nous propose une scène où se dégage l’atmosphère d’une relation toxique, tandis que le commandant silencieux Hozier maintient une jeune fille « aux allumettes » jouée l’actrice Anya Taylor-Joy dans un restaurant. La demoiselle en détresse résiste à son emprise, finissant par se prendre en main et se libérer en mettant le feu à Hozier pour finalement rôtir une guimauve sur lui.

(Lire l’article complet)

 

Chelou – She Rock I Roll

7 mars

L’artiste londonien Adam Gray, mieux connu sous le nom de Chelou, se prépare à sortir son premier album, Out of Sight prévu le 26 avril prochain. Il nous dévoile ici l’extrait « She Rock I Roll » mis en image par le réalisateur Patrick Tandy qui propose une esthétique noire qui complète parfaitement le son modéré, presque menaçant de Chelou.

 

Local Natives – When Am I Gonna Lose You

7 mars

Une femme qui semble avoir perdu quelqu’un et semble en attendre un autre dans le clip « When Am I Gonna Lose You » du groupe Local Natives.

 

Alice In Chains – Black Antenna: Episode 01 (The One You Know)

7 mars

Alice in Chains a dévoilé les deux premiers épisodes de son thriller de science-fiction, Black Antenna, une série de clips composée de l’album Rainier Fog paru en 2018. Le premier épisode propose la pièce «The Ones You Know», le deuxième épisode contenant le titre «Rainier Fog».

(Lire l’article complet)

Alice In Chains – Black Antenna: Episode 02 (Rainier Fog)

7 mars

 

The Chemical Brothers – We’ve Got To Try

8 mars

Alors que la sortie très attendue de leur nouvel album No Geography, le 12 avril, approche, The Chemical Brothers dévoile aujourd’hui un tout nouveau morceau intitulé « We’ve Got To Try » et qui sera également utilisée comme bande sonore de la prochaine saison de Formule 1…

(Lire l’article complet)

 

Foreign Language – Edge’s Line

14 mars

Quand ce qui était supposé être une nuit d’amour devient une tragédie…Un joli et romantique vidéoclip mettant en vedette Pascale Bussières et Frederick Etherlinck pour la captivante pièce Edge’s Line de l’artiste Antoine Binette Mercier qui dévoile son nouveau projet nommé Foreign Language. Un premier titre qui promet pour la suite!

 

FouKi – Positif

15 mars

Malgré les situations fâchantes et les nombreux problèmes du quotidien, le rappeur FouKi garde le sourire et reste « Positif » dans son nouveau clip. La sortie très attendue de ZayZay, son deuxième album officiel est prévue pour le 3 mai prochain.

 

Mumford & Sons – Beloved

20 mars

Un jeune garçon surveille sa mère mourante et rêve de meilleures années avec elle dans la vidéo du nouveau single de Mumford and Sons «Beloved». La vidéo tournée à Port Talbot au Pays de Galles par la réalisatrice Charlotte Regan reflète bien les messages primordiaux de la chanson: mort, acceptation, souvenirs et chagrin. Une finale émouvante pour une chanson qui aborde la bataille qui consiste à laisser partir un être cher.

 

Fat White Family – Tastes Good With The Money

20 mars

Le groupe de rock expérimental britannique Fat White Family est de retour avec un nouveau single mettant en vedette Baxter Dury. »Tastes Good With The Money » est le deuxième extrait de leur troisième album Serfs Up! prévu pour le 19 avril prochain. La nouvelle pièce débarque également avec une vidéo surréaliste et absurde inspirée de Monty Python et réalisée par Roisin Murphy.

(Lire l’article complet)

 

Andrew Bird – Manifest

21 mars

Andrew Bird propose une nouvelle vidéo animée pour «Manifest» extrait de son tout nouvel album My Finest Work Yet, qui a été enregistré entièrement en live aux studios Barefoot à Los Angeles.

 

SomeThingElseYT – I’m Something Else

22 mars

L’animateur Youtube SomeThingElseYT nous dégaine un cool clip animé avec la pièce I’m Something Else qui nous rappelle de toujours rester soi-même et de ne jamais laisser tomber.

 

-M- – Grand Petit Con

25 mars

Matthieu Chedid alias -M-, a fait appel au célèbre le réalisateur Michel Gondry pour son nouveau vidéoclip de la chanson « Grand Petit Con« . Avec des crayons, des feuilles de couleur, des ciseaux et de la colle en bâton, le cinéaste a créé pour la première fois un clip animé artisanal entièrement seul et fait de sa propre main…

(Lire l’article complet)

 

Papooz – Theatrical State of Mind

25 mars

Une histoire de chevalier qui cherche vengeance pour le clip du duo français Papooz qui nous replonge à l’époque de la France médiévale avec Theatrical State of Mind.

 

Jesuslesfilles – Hôpital

25 mars

Le groupe Jesuslesfilles dévoile un cool vidéoclip pour la chanson Hôpital tirée de l’album Daniel, sorti l’an dernier. À mi-chemin entre un collage pop art et une compétition de patins à roues alignées extrême, le clip réalisé par Jonathan Roberge, met en scène les membres du groupe dans une course fantasque où ils passeront de sportifs casse-cou à musiciens célestes.

 

Jesse Mac Cormack – Give A Chance

26 mars

L’auteur-compositeur-interprète montréalais Jesse Mac Cormack lancera son nouvel album, Now, le 3 mai et pour nous faire patienter, il dévoile un nouvel extrait de l’album avec la chanson “Give A Chance”. Avec une corde comme métaphore, le vidéoclip réalisé par Frédérique Bérubé, dépeint le parcours universel et les décisions que doivent prendre les individus lorsqu’ils sont confrontés aux épreuves et aux obstacles de la vie.

 

Rammstein – Deutschland

28 mars

Après avoir fait scandale en dévoilant en début de semaine, des images montrant les membres du groupe vêtus en prisonniers de camps de concentration, une corde autour du cou, prêts à être exécutés le groupe metal allemand Rammstein dévoile finalement le clip complet de l’extrait Deutschland. La vidéo est un voyage cinématographique, violent et bourré de scènes couvrant l’histoire allemande, des batailles du Moyen Age, de la Seconde Guerre mondiale et des émeutes modernes.

(Lire l’article complet)

 

Roméo Elvis – Normal

29 mars

En attendant la sortie de son premier album, Roméo Elvis dévoile un nouveau extrait aux accents trap accompagné d’un clip assez trash. Réalisé par Valentin Petit, le clip met en scène le rappeur belge dans un manoir lugubre plongé en plein cauchemar et qui lutte contre ses démons et les aspects négatifs de la célébrité.

 

Billie Eilish – bad guy

29 mars

La jeune chanteuse Billie Eilish lance enfin cette semaine son premier album intitulé When We All Fall Asleep, Where Do We Go?. Le lancement de l’album est accompagné de sa nouvelle vidéo surréaliste de «Bad Guy» qui présente un visuel aussi coloré que déjanté. Une série de séquences étranges, grotesques et étrangement hilarantes!