Les 20 vidéoclips marquants du mois de mai 2018 – Sélection Vidéo

 

L’équipe de caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. La sélection est vaste ce mois-ci avec des clips de Childish Gambino, Jungle, Arctic Monkeys, Céline Dion, Classified, Hubert Proulx, Loïc April, Koriass, Snow Patrol, Plan B, Falz, Dead Obies et plus ! Des vidéos impressionnantes, des idées géniales et des choses étranges, voici notre sélection des 20 clips les plus marquants du dernier mois!

 

 

Joyner Lucas & Chris Brown – I Don’t Die

2 mai

Un condamné à mort qui ne veut pas mourir dans le clip « I Don’t Die » du nouveau projet Angels & Demons formé par Joyner Lucas et Chris Brown.

 

Céline Dion – Ashes (from the Deadpool 2 Motion Picture Soundtrack)

3 mai

Le début du mois de mai commence de façon surprenante alors que Céline Dion dévoile une nouvelle chanson et un clip hilrant pour Ashes, qui se retrouve sur la bande originale du film de superhéros Deadpool 2.

 

Hubert Proulx – Désirer tout l’amour

3 mai

Le comédien Hubert Proulx propose « Désirer tout l’amour » un excellent premier extrait accompagné d’un joli clip où nul n’est soumis à loi de la gravité !

 

Childish Gambino – This Is America

5 mai

Le dernier vidéoclip de Childish Gambino fait pas mal jaser depuis sa sortie. This is America, fait métaphoriquement une critique de la société américaine et sur les fusillades et la violence faite aux Noirs dans un clip qui ne laisse personne indifférents.

 

Loïc April – Fais de ma tête ton jouet

8 mai

Un peu plus d’un mois après la sortie de son album homonyme, Loïc April nous revient avec un intriguant vidéoclip pour sa chanson Fais de ma tête ton jouet. Le jeune chanteur propose un clip marqué par un dénouement des plus surprenant…

(Lire l’article complet)

 

Jungle – Happy Man

8 mai

Le groupe Jungle fait plaisir à ses fans en lançant simultanément deux nouvelles chansons. Les extraits Happy Man et House in LA donnent un avant-gout du prochain album et marque le retour du groupe anglais qui n’avait rien lancé de nouveau depuis le premier album éponyme paru en 2014 et acclamé par la critique…

(Lire l’article complet)

 

Arctic Monkeys – Four Out Of Five

13 mai

Les plans du mystérieux « Tranquility Base Hotel & Casino » dans le nouveau clip du groupe Arctic Monkeys pour la pièce Four Out Of Five.

 

Suuns – Look No Further

15 mai

Le groupe montréalais Suuns dévoile un nouveau vidéoclip pour l’extrait “Look No Further” tiré de leur nouvel album, Felt lancé au début mars dernier. Le vidéoclip est basé sur les images de Lorraine Price (« Last Woman Standing », « Inside These Walls ») de l’atelier de Werner Herzog à San Antonio de los Banos, Cuba, en 2017…

(Lire l’article complet)

 

Robert DeLong – Favorite Color Is Blue ft. K.Flay

15 mai

Un intéressant duo entre le producteur américain Robert DeLong et la chanteuse K.Flay et un cool et coloré clip pour la pièce Favorite Color Is Blue.

 

Plan B – Guess Again

16 mai

Une attaque de drones et une armée au service de l’intelligence artificielle dans le nouveau clip de Plan B pour la pièce Guess Again

 

Mononc’ Serge – Énergie Cardio

17 mai

Mononc’ Serge au gym tel un douchebag dans son drôle de clip Énergie Cardio

 

Dead Obies – Break

17 mai

Après le récent départ de Yes Mccan qui se concentrera dorénavant sur sa carrière solo, le groupe Dead Obies dévoile le single et le clip BREAK. Le single est accompagné d’un vidéoclip réalisé par Martin C. Pariseau, dans lequel on retrouve le groupe dans une retraite d’écriture en campagne québécoise. Le clip immortalise le quotidien des cinq membres au moment du processus de création de leur prochain album.

 

Koriass – Éléphant

18 mai

Deux ans après la sortie de  »Love Suprême », Koriass dévoile le vidéoclip  »Éléphant », percutant premier extrait de son album  »La Nuit des Longs Couteaux » qui paraîtra le 14 septembre prochain. Le clip nous montre une journée qui recommence sans cesse où le rappeur se réveille dans une chambre de motel accablé d’une angoisse palpable.

(Lire l’article complet)

 

Diplo, French Montana & Lil Pump ft. Zhavia – Welcome To The Party

21 mai

Un autre clip pour la trame sonore du film Deadpool 2 avec cette fois-ci, Diplo, French Montana, Lil Pump et Zhavia pour la pièce Welcome To The Party.

 

Brett Dennen – Already Gone

21 mai

L’histoire de Vera, 80 ans, qui décide de réaliser enfin ses rêves. Pendant ce temps, le chanteur Brett Dennen s’occupe des tâches ménagères pour elle et pour son clip Already Gone!

 

Lykke Li – Hard Rain

22 mai

Après avoir présenté la vidéo de « Deep End », la suédoise Lykke Li et son amant tatoué sont de retour dans un clip chaud et humide pour le titre « Hard Rain », réalisé par Anton Tammi.

 

Classified – Changes ft. Anjulie

22 mai

Le triste sort du DiscMan maintenant désuet dans l’ère numérique. Le rappeur Classified nous montre la vie d’un lecteur CD qui tente de refaire sa vie dans le clip Changes.

 

Dave Chose – 0.5%

24 mai

L’artiste montréalais originaire du Lac Saint-Jean Dave Chose lance un vidéoclip pour 0.5%. Prenant racine dans le grunge de son enfance, 0.5% se veut une auto-réflexion sur la monotonie et le spleen qu’a vécus Dave Chose durant une longue période de sobriété.

 

Falz – This Is Nigeria

25 mai

Le rappeur nigérian Falz réplique au clip This is America de Childish Gambino et dresse à son tour un portrait sombre de son pays avec This Is Nigeria.

 

Snow Patrol – Life And Death

25 mai

Le groupe Snow Patrol est de retour avec l’album Wilderness et lâche du même coup plusieurs vidéoclips en même temps dont un magnifique en animation pour l’extrait Life And Death.