Les 20 vidéoclips marquants du mois de juillet 2018 – Sélection Vidéo

L’équipe de caissedeson vous présente à chaque mois, une sélection de vidéoclips qui ont marqué les dernières semaines. La sélection est vaste ce mois-ci avec des clips de Jack White, Father John Misty, Muse, Samuele, Patrick Watson, Richard Reed Parry, Panic! At The Disco, des doublés pour Jungle et Twenty One Pilots et beaucoup plus ! Des vidéos impressionnantes, des idées géniales et des choses étranges, voici notre sélection des 20 clips les plus marquants du dernier mois!

 

Tiësto, Dzeko – ft. Preme & Post Malone – Jackie Chan

2 juillet

Le Dj Tiësto, Dzeko, Preme et Post Malone animés dans un décor futuriste pour l’extrait Jackie Chan.

 

B.o.B – Good Nigger Sticker

5 juillet

La vie bien rangée d’un homme noir américain dépeinte dans le clip de B.o.B pour la pièce Good Nigger Sticker.

 

Breakbot – Another You (Feat. Ruckazoid)

10 juillet

Une groove irrésistible et un joli et coloré clip d’animation pour Breakbot est sa pièce Another You.

 

Samuele – Tous les blues

10 juillet

La chanteuse Samuele nous propose un superbe clip pour la chanson Tous les blues tourné en stop motion par le réalisateur Philippe Blain.

 

Twenty One PilotsJumpsuit

11 juillet

Un homme débarque en terrain hostile dans le clip Jumpsuit du groupe Twenty One Pilots qui lancera son album « Trench » le 5 octobre prochain.

 

Cheat Codes, Little Mix – Only You

12 juillet

Une rencontre amoureuse dans une fête qui prend une drôle de tournure dans le clip de Cheat Codes et Little Mix pour la pièce Only You.

 

Mac Miller – Self Care

12 juillet

Le rappeur Mac Miller enterré six pieds sous terre dans son clip Self Care!

 

Patrick Watson – Melody Noir

10 juillet

Patrick Watson propose un magnifique clip en noir en blanc, inspiré du film mythique I Am Cuba (1964) où la danse et la sensualité font bon ménage.

 

Father John Misty – Date Night

15 juillet

Plein de visuels psychédéliques, des couleurs vibrantes et des animations étrangement esthétiques dans le clip Date Night de Father John Misty.

 

Eric Church – Desperate Man

17 juillet

Des transactions douteuses et du trafic musical dans l’amusant clip du chanteur Eric Church pour la chanson Desperate Man.

 

Richard Reed Parry – Sai No Kawara (River of Death) / On the Ground

19 juillet

Le multi-instrumentiste et membre du groupe Arcade Fire, Richard Reed Parry annonce cette semaine qu’il lancera deux albums faisant partie d’une série de deux volumes. L’artiste propose du même coup, un superbe vidéoclip animé (une réalisation de Caleb Wood et Richard Reed Parry) pour deux nouvelles chansons tirées du Vol. 1 – Sai No Kawara (River of Death) et On the Ground.

(Lire l’article complet)

 

MUSE – Something Human

19 juillet

Une poursuite en voiture dans un monde parallèle pour aller remettre une vieille cassette VHS dans le nouveau clip du groupe MUSE pour l’extrait Something Human.

 

ZHU, Tame Impala – My Life

20 juillet

Le fil des évènements avant et après un grave accident dans le clip My Life, une collaboration entre ZHU et Tame Impala.

 

Panic! At The Disco – Hey Look Ma, I Made It

21 juillet

La vie glamour et décadente de la marionnette « Brendon Urie » dans le clip Hey Look Ma, I Made It du groupe Panic! At The Disco.

 

Jack White – Corporation

23 juillet

Jack White dévoile un nouveau clip pour « Corporation« , un extrait de son album Boarding House Reach. Réalisé par le cinéaste québécois Jonathan Desbiens (Jodeb), le clip commence avec une scène de crime sanglante, dans un manoir effrayant avec des morts sur un bureau…

(Lire l’article complet)

 

Fall Out Boy – Bishops Knife Trick

23 juillet

Un tournage qui n’est pas au goût du réalisateur dans le dernier clip de la formation Fall Out Boy pour l’extrait Bishops Knife Trick.

 

SonReal – Have A Nice Day

25 juillet

Simple et efficace! Le rappeur SonReal nous propose un clip amusant pour sa pièce Have A Nice Day.

 

Twenty One Pilots – Nico And The Niners

26 juillet

Un étrange bâtiment qui abrite les membres d’une secte religieuse composée de neuf prêtres dans le clip Nico And The Niners du groupe Twenty One Pilots.

 

Jungle – Cherry /  Heavy, California

30 juillet

Un autre doublé de vidéoclips le même jour pour la formation Jungle qui lance cette fois-ci simultanément les extraits Cherry et Heavy, California. On connait aussi la date de sortie officielle du nouvel album ‘For Ever’ qui sera lancé le 14 septembre prochain. À suivre!