L’air du nord et la vie d’un meneur de chiens de traîneau dans le nouveau clip de Geoffroy !

 

L’auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais Geoffroy nous présente aujourd’hui un nouveau vidéoclip pour sa chanson Raised by Wolves tirée de son premier album solo, Coastline, paru en mars dernier. Réalisé par Didier Charette, le clip a été tourné en mai 2017 à Quaqtaq au Nunavik et nous présente la réalité nordique avec des paysages de glace et un décor à couper le souffle. Tel un documentaire, on y suit la vie du légendaire meneur de chiens de traîneau unijambiste, Harry Okpik. Les séquences dévoilent des paysages recouverts de neige et nous plonge dans le mode de vie stérile des meneurs de chiens de l’Arctique, soulignant des thèmes tels que la sauvagerie et le grand isolement: Raised by wolves, independent, born to kill, won’t feel your pain.

 

 

 

Co-réalisé par Gabriel Gagnon, Max Gendron et Geoffroy, l’album Coastline nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris est composé d’un puissant mix de percussions, de guitares, de claviers et de synthétiseurs analogues, et d’instruments à vent. Depuis sa parution, le premier extrait de l’album, Sleeping on My Own, a accumulé plus de 4,2 millions d’écoutes sur Spotify, et sa collaboration avec Men I Trust, Thirsty, s’est hissée au #1 sur HypeMachine. Geoffroy a également été nommé Nouvel artiste préféré d’Apple Music, en plus d’avoir été le seul artiste canadien sélectionné pour participer au Midem (France) en juin dernier.

Geoffroy poursuit sa tournée automnale qui a commencé la semaine dernière en Belgique et en France, où il s’est produit en première partie de Møme. Il sera en prestation à Paris dans le cadre du MaMA festival ce jeudi 19 octobre, avant de s’envoler vers Los Angeles pour un concert présenté par Live Nation Ones To Watch le 25 octobre. Il reviendra ensuite au Canada, pour des spectacles à Québec (c’est complet!), Toronto, Gatineau et quelques autres villes. Geoffroy sera en concert au Club Soda le 23 février 2018 dans le cadre de Montréal en lumière. Il jouera en formule complète avec son groupe aux côtés du saxophoniste Charles Papasoff.

 

Dates de spectacles :

18/10/17 Grenoble, FR // La Belle Électrique (1ère partie de Møme // COMPLET)

19/10/17 Paris, FR // MaMA

21/10/17 Lavaltrie, QC // Café culturel de la Chasse-galerie (Festival LV3)

25/10/17 Los Angeles, CA // Mama Lion (Live Nation Ones To Watch)

03/11/17 Québec, QC // Impérial Bell (Nuits FEQ // COMPLET)

18/11/17 Saint-Casimir, QC // La Taverne de Saint-Casimir

24/11/17 Bécancour, QC // Moulin Michel de Gentilly

07/12/17 Toronto, ON // The Drake Hotel

15/12/17 Gatineau, QC // Salle Jean-Despréz

03/02/18 Trois-Rivières, QC // Salle Anaïs-Allard-Rousseau

10/02/18 Saint-Hyacinthe, QC // Le Zaricot

17/02/18 Lavaltrie, QC // Café culturel de la Chasse-galerie

23/02/18 Montréal, QC // Club Soda (Montréal en Lumière)

24/02/18 Cowansville, QC // Église Emmanuel (Doublé avec KROY)

03/03/18 Sherbrooke, QC // Boquébière

 

 

 

Source: Bonsound