Geoffroy et Neil Young au FEQ – Retour en images

 

Ce vendredi frisquet qui indiquait facilement 20 degrés de moins au mercure que la veille nous fait dire que les soirées se suivent et ne se ressemblent pas au Festival d’été de Québec. Notre sélection spectacles du jour contrastait elle aussi avec la veille, preuve que la programmation de l’événement offre aux mélomanes une immense variété.

On a amorcé la soirée du côté du Parc de la francophonie, juste à temps pour voir l’entrée sur scène de Geoffroy. L’artiste montréalais a reçu un accueil très chaleureux, le public était réceptif à sa musique et ne demandait qu’à la suivre dans son périple musical enveloppant et vaporeux à souhait.

On a ensuite poursuivi notre route jusqu’aux plaines d’Abraham pour y voir nul autre que Neil Young. Pour sa première visite dans la capitale, la légende canadienne a rassemblé une foule imposante sur les plaines et nous a servi une véritable leçon de rock. Du haut de ses 72 ans, l’artiste n’a pas parlé beaucoup, mais a laissé toute la place à la musique (avec une première pièce qui a duré près de 15 minutes, quand même!), passant habilement du folk authentique au rock qui écorche. Ce fut donc un premier rendez-vous réussi entre Neil Young et Québec.

 

Voici nos photos de sa prestation