FEQ Jour 9 : Pop royale avec Lorde et Cyndi Lauper

 

Depuis son début la semaine dernière, la 51e édition du Festival d’été de Québec a su créer des moments marquants et des soirées festives inoubliables pour tous ceux qui y ont participé. Le temps file vite, on est déjà vendredi, mais rassurez-vous, la fête n’est vraiment pas finie puisque le FEQ s’apprête à nous faire vivre un autre week-end musicalement très relevé.

 

Caissedeson recommande…

 

Milk & Bone | Cyndi Lauper | Lorde – Scène Bell

Une carte entièrement féminine et de grande qualité attend les spectateurs sur les plaines ce soir, dans une évolution musicale parfaite qui devrait combler les mélomanes de plusieurs générations. En ouverture, l’électro sensible et envoûtant de Milk & Bone sera révélé au grand public de Québec. Le duo montréalais continue de faire sa marque avec brio sur la scène musicale et son plus récent album, Deception Bay, qui est paru en début d’année, a tout pour conquérir le coeur de nouveaux fans, ici et ailleurs.

 

On a ensuite rendez-vous avec une figure marquante de la pop des années 80 alors que nulle autre que Cyndi Lauper foulera les planches de la scène Bell. Un concert qui rassemblera deux générations ; les jeunes qui vont découvrir ce soir une artiste mythique qui, bien qu’elle se soit assagie, n’a rien perdu de sa fougue, et les plus vieux qui ont jadis écouté dans leur walkman les iconiques Girls Just Want To Have Fun, Time After Time, All Throught The Night et True Colors. Aujourd’hui mère, actrice et activiste au franc-parler, en plus de poursuivre sa carrière musicale où elle explore de nouveaux genres, Cyndi Lauper réussit encore et toujours à nous surprendre. Rendez-vous sur les plaines à 20 h pour voir cette chanteuse qui a marqué une génération par son excentricité et qui devrait en marquer une nouvelle par son authenticité!

 

On aura ensuite droit au premier passage à Québec de la jeune sensation néo-zélandaise Lorde qui a connu un départ canon pour une artiste en début de carrière. Dévoilée au public en 2013 avec son album Pure Heroine (elle n’était alors âgée que de 16 ans!), Ella Yelich-O’Connor de son vrai nom, a démontré une maturité incroyable, un sens de la composition raffiné et une réalisation impeccable. Son deuxième album a aussi fait l’unanimité et pour de bonnes raisons. On aime particulièrement la justesse de son écriture, ses productions raffinées et la charge d’émotions délivrée dans chacune des chansons. On a bien hâte de voir et entendre comment toute cette beauté sera rendue sur scène.

 

Nos autres suggestions en vrac

 

Les Hôtesses d’Hilaire | Galaxie  – Scène Loto-Québec

Pour les amateurs de rock franco, la grande messe se passe ce soir sur la scène Loto-Québec avec Les Hôtesses d’Hilaire et Galaxie. Reconnue pour ses prestations dynamiques et explosives, la formation Galaxie lançait en février son cinquième album intitulé Super Lynx Deluxe. Trois ans après l’excellent disque Zulu, le groupe frappe encore fort avec un album rythmé parfois tribal aux sonorités rock qui ne manquent pas de profondeur. Difficile de se tromper pour ceux qui auront opté pour le Pigeonnier!

 

The Box | Glass Tiger – Impérial Bell

Pour les nostalgiques des années 80, on vous propose le doublé de pop rock canadien avec le célèbre groupe The Box et le mythique groupe Glass Tiger qui a repris la route dernièrement pour présenter des versions complètement revisitées de ses meilleurs hits comme Don’t Forget Me (When I’m Gone), Someday, ou Thin Red Line.

 

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!