FEQ jour 6 : Élémentaire mon cher Watson

On en est à mi-chemin dans la course  aux soirées musicales. La séquence de belle météo et de bons spectacles se poursuit au Festival d’été de Québec. Voici comment on prévoit égayer notre mardi soir!

Nos suggestions :

Parc de la Francophonie : Patrick Watson et ses invités

Une soirée sous le signe de l’indie-folk avec la carte blanche accordée au Montréalais Patrick Watson. Celui-ci nous propose ses découvertes et collaborateurs pour un programme qui promet. Le quatuor Avec pas d’casque, le groupe québéco-suédois Thus:Owls et les Suédois Loney Dear seront de la grande célébration qui culminera avec la prestation de Patrick Watson, accompagné pour l’occasion de 11 musiciens sur scène. On peut s’attendre à une soirée riche en émotions avec son lot de chansons planantes et féériques comme sur son dernier album « Adventures in Your Own Backyard ».

Impérial de Québec : Sophie Milman

Les amateurs de jazz ne sont pas en reste au FEQ. Ce soir, outre la prestation du François Bourassa Quartet au Largo resto club, les jazz lovers pourront se délecter de voix féminines à l’Impérial. Dès 20h00, l’excellente Sarah Slean nous proposera sa pop-folk lyrique qui saura bien mettre la table à la prestation de Sophie Milman. Gagnante d’un prix JUNO pour l’album de jazz vocal de l’année en 2008, celle-ci est certainement l’un des noms les plus connus de la scène jazz au Canada. Après plusieurs critiques élogieuses à son sujet, on peut s’attendre à une performance vocale sans faille et surtout, à une soirée empreinte de romantisme à l’état pur.

À voir aussi :

Bien évidemment, la grande vedette de la soirée sera le Français Johnny Hallyday. Celui-ci se pointera sur les Plaines vers 21h30, armé de 11 musiciens et 3 choristes. Véritable monument de la musique francophone, l’artiste nous présentera un spectacle exclusif après de longues années d’absence dans la Vieille Capitale. Il sera précédé du légendaire compositeur et interprète du groupe The Eagles, Don Felder.

Aussi, à Place d’Youville, on pourra danser sur les airs de la rafraîchissante Inna Modja qui cartonne depuis quelques mois déjà sur les ondes radios de la planète. Née à Bamako au Mali, Inna Modja nous présentera ses chansons à saveur pop-soul, de quoi délier les jambes même des plus timides.

 

‪Patrick Watson‪ – Adventures In Your Own Backyard

Sophie Milman – In The Moonlight

‪Inna Modja‪ – La Fille Du Lido

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!