FEQ Jour 6 : Aliocha, Charlotte Cardin, Patrice Michaud… Qui choisir?

 

À peine remis de notre intense soirée d’hier, on poursuit notre marathon musical et on entame notre 6e journée de spectacles à voir au Festival d’été.  Encore beaucoup de bons choix devant nous, ce qui nous fera butiner de scène en scène pour en profiter au maximum.

Caissedeson recommande…

 

Aliocha | Charlotte Cardin – Scène Loto-Québec

Notre chasse au trésor musical nous mènera sans dout au Parc de la francophonie où les prestations d’Aliocha et de Charlotte Cardin piquent notre curiosité. Connu tôt pour son jeu, sur les planches puis au petit et au grand écran, Aliocha nous a dévoilé dans les dernières années ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Son album Eleven Songs paru en juin 2017 était très intéressant, on a hâte de voir le résultat sur scène.

 

On a aussi hâte de voir le retour de Charlotte Cardin après sa prestation “surprise” en première partie du duo Sting-Gabriel, sur la scène Bell des plaines d’Abraham en 2016. Avec une popularité qui ne cesse de croître depuis son éclosion sur la scène musicale québécoise, elle revient gonflée à bloc d’une tournée à guichets fermés aux États-Unis pour présenter les pièces de son second EP Main Girl. L’ancienne candidate de La Voix offrira une soirée aux accents soul, pop et R&B qui devrait charmer dès les premières notes.

 

Carte blanche à Patrice Michaud | La musique de Stone : Hommage à Plamondon – Scène Bell

Comme c’est la tradition depuis quelques années, la francophonie sera célébrée en grand lors de cette 51e édition du FEQ. La soirée s’amorcera sur les plaines avec la musique de Stone : Hommage à Plamondon un hommage à l’œuvre du grand parolier. Dans une distribution toute féminine, ce sont 10 artistes qui viendront tour à tour interpréter les grands succès de Plamondon, soit Ariane Moffatt, Martha Wainwright, Safia Nolin, Marie-Pierre Arthur, Catherine Major, Klô Pelgag, Gabrielle Shonk, Beyries, Valérie Carpentier et La Bronze.

Puis à 21 h 30, la scène Bell sera l’hôte du spectacle “carte blanche” accordé cette année à Patrice Michaud, quim entouré d’artistes dont Marie-Mai et Yann Perreau, présentera un concept à saveur yéyé, tout droit sortie des années 60. Le spectacle sera agrémenté de danseurs et de segments vidéos dont la conception est assurée par Marcella Grimaux (Jean Leloup, Marie-Mai, Pink, Katy Perry, Justin Timberlake, Taylor Swift). Une grosse soirée “Made in Québec” à prévoir!

 

Nos autres suggestions en vrac

 

Les Chercheurs d’Or | Dany Placard | Seba et Horg – Scène Fibe

La musique québécoise sera aussi bien représentée sur la Scène Fibe avec une trilogie éclectique mettant en vedette Les Chercheurs d’Or (17 h) suivi de Dany Placard (18 h 30) et le duo de rappeur Seba et Horg (20 h) qui devrait bien animer la foule avec leurs beats et leurs sonorités “vintage à l’os”!

 

Les Chiens de Ruelles | Québec Redneck Bluegrass Project | Canailles – Impérial Bell

Pour les amateurs du genre “folk-trash un peu bruni”, c’est du côté de L’Impérial Bell qu’il faut se rendre alors qu’on nous présente une carte mettant en vedette trois groupes très festifs soit Les Chiens de Ruelles, Québec Redneck Bluegrass Project et Canailles. Certain qu’il va très très chaud dans la cabane!