FEQ Jour 5 : Pop lumineuse à découvrir

 

Quelle est la meilleure façon de se réconcilier avec le retour du lundi? L’idée d’une autre soirée de spectacles prometteuse au FEQ! Pour nous du moins, cela semble une option tout à fait logique pour affronter avec un certain enthousiasme la première journée de la semaine. Et ce qui s’inscrit à notre programme pour ce soir? De la pop lumineuse et raffinée et du rock franco bien trempé.

 

Caissedeson recommande

 

Talisco – Scène Loto-Québec (19h00)

La présence de l’artiste français Talisco nous poussera à arriver tôt du côté du Pigeonnier alors qu’on ne veut rien manquer de sa prestation prévue à 19h00. Son album Capitol Vision paru cette année s’inscrit parmi nos favoris de 2017 et cumule plusieurs écoutes de notre côté. Nous sommes donc bien curieux et enthousiastes de la voir à l’œuvre sur scène et de commencer cette soirée accompagnés de ses pièces parfois planantes, parfois dansantes, toujours rassembleuses. Une vraie belle découverte à faire.

 

La suite du programme musical devrait plaire par son accessibilité alors que la pop efficace du groupe canadien Arkells et la présence du groupe américain DNCE (mené par Joe Jonas) à qui l’on doit le hit radio Cake By The Ocean devrait créer une très bonne ambiance sur place.

 

Ben Caplan & The Casual Smokers, Fred Fortin, Les Dales Hawerchuk – Impérial Bell

On recommande fortement un passage à l’Impérial où le talent d’ici brillera de belle façon avec un programme musical 100% canadien. C’est le sympathique barbu de la Nouvelle-Écosse Ben Caplan qui partira le bal dès 19h45. Accompagné de ses Casual Smokers, l’artiste à la voix chaude et distinctive nous emmènera dans son folk entraînant qui peut porter à la fête. L’excellent Fred Fortin prendra le relais par la suite, à 21h00. Musicien et auteur d’exception, il servira ses pièces trempées de rock mordant et authentique à la pertinence musicale toujours sans équivoque. Enfin, même si c’est lundi, on se doit de rester sur place tard pour s’éclater au son des robustes et vigoureux Dales Hawerchuk qui seront sur les planches vers 23h30. Une soirée musicale consistante qui fera briller le meilleur des artistes « Made in Canada (et au Québec) ».

 

Nos autres suggestions en vrac

Lady Antebellum, Gabrielle Shonk – Scène Bell

Les amateurs de country ont encore une fois droit à leur soirée cette année au FEQ. Après Keith Urban et Brad Paisley, c’est au tour du groupe américain Lady Antebellum de prendre d’assaut la scène des plaines en ce début de semaine. Récipiendaire de nombreux prix au cours des dernières années, le trio est une valeur sûre pour les fans du genre qui devraient être nombreux à converger vers les plaines. À ne pas manquer en ouverture de soirée : la performance de la sublime artiste de Québec, Gabrielle Shonk, qui a gagné le coeur de bien des gens par son passage à La Voix d’abord, puis par ses interprétations toujours touchantes et bien senties. Une prestation qui laissera sûrement entendre quelques-unes des pièces qui figureront sur son premier album officiel dont la sortie est prévue pour l’automne.

 

 

Bon début de semaine en musique!