FEQ Jour 4 : vague rock ou tsunami pop

 

Qui a dit que le dimanche était fait pour se reposer? Sûrement pas un fan de musique en plein Festival d’été! Encore ce soir, nos pas nous mèneront au centre-ville pour y vivre une quatrième soirée de spectacles consécutive dans le cadre de cette 50e édition du FEQ. Que vos goûts penchent du côté rock ou plutôt pop, vos oreilles devraient être comblées par le programme musical dominical.

 

Caissedeson recommande…

Death From Above 1979 – Impérial Bell (21h00)

Présence de décibels et d’énergie élevée en vue avec la performance du duo torontois Death For Above qui a récemment annoncé retirer la mention « 1979 » de son nom pour revenir à son appellation d’origine. Le groupe aurait-il fait la paix avec James Murphy et son label homonyme ? L’histoire ne le dit pas pour l’instant. Enfin, avec ou sans 1979, les rythmes bien appuyés de Sebastien Grainger et les lignes de basse et de synthés robustes de Jesse F. Keeler culminent toujours dans ce rock brut et vigoureux qui flirte parfois avec l’électro, parfois avec le punk. Fougue, authenticité et intensité seront au rendez-vous, sur scène et dans la foule.

 

Backstreet Boys – Scène Bell (21h30)

Que l’on aime ou non, difficile d’ignorer que les cinq gars qui ont orné les murs de la chambre de tant de filles dans les années 90 sont en ville! Pour cette soirée de retrouvailles avec le mythique boys band, la foule des plaines devrait se faire bien bruyante et chanter hurler avec plaisir les plus grands hits du groupe américain. Et des hits, il y en a! Avec plus de vingt ans de carrière derrière eux et un spectacle en résidence à Las Vegas qui a remporté un franc succès ce printemps, Nick, Brian, A.J. Howie et Kevin semblent toujours détenir le secret de la parfaite recette pop et sauront sans aucun doute faire opérer la magie en ce dimanche soir.

Juste avant que la folie Backstreet Boys ne s’empare de la place, Nick Jonas, ex-leader des célèbres Jonas Brothers sera sur scène à 20h00 tandis que Jonathan Roy, qui continue son ascension sur les marchés canadien et américain avec son dernier extrait Good Things, aura l’honneur de commencer la soirée.

 

Nos autres suggestions en vrac

 

Geoffroy – Scène Fibe Cœur du FEQ (18h30)

Commencer la soirée au Cœur du FEQ est toujours une bonne idée. On vous recommande d’y être pour assister à la prestation de Geoffroy, un artiste montréalais des plus accomplis. On est sous le charme de sa voix douce et enveloppante et de ses pièces qui flirtent avec l’électronique et le trip-hop. À découvrir!

 

Pink Martini – Scène Hydro-Québec (21h10)

La troupe américaine n’en est pas à sa première visite dans le cadre du Festival d’été et gageons qu’elle saura encore conquérir le coeur de nouveaux fans. Sa musique chaleureuse et ensoleillée teintée d’inspirations jazz et latines est garante d’une excellente soirée.

 

 

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...