FEQ Jour 4 : Entre le rock et la pop!

 

Encore ce soir, nos pas nous mèneront au centre-ville pour y vivre une quatrième soirée de spectacles au Festival d’été et déjà, on aimerait bien pouvoir se clôner, histoire de profiter des nombreuses propositions musicales qui se dessinent à l’horizon. Qui a dit que le dimanche était fait pour se reposer? Sûrement pas un amateur de musique car, que vous soyez fans de pop, de rock, de folk ou de jazz, il y en a pour tous les goûts ce soir sur les différentes scènes du FEQ.

 

Caissedeson recommande…

 

Casual Rites | M. Ward | The War on Drugs – Scène Loto-Québec

Gros programme du côté du Pigeonnier alors que le groupe de Québec Casual Rites réchauffera la foule avec son folk rock planant. On aura ensuite droit à la visite de la moitié masculine du groupe She and Him avec le spectacle du chanteur américain M. Ward, (Matthew Stephen Ward de son vrai nom), qui nous présentera son matériel solo, un subtil mélange de pop planante et de rock poussiéreux. Ce sera finalement au tour du groupe rock philadelphien The War on Drugs d’entrer en scène devant un public qui les attend à Québec depuis longtemps. Bénéficiant d’un succès critique et populaire considérable depuis la sortie de son troisième album Lost in the Dream en 2014, The War on Drugs a poursuivi son ascension l’an dernier avec l’excellent opus A Deeper Understanding, récompensé du Grammy de l’album rock de l’année.

 

Jain – Scène Hydro-Québec

Notre coeur est déchiré entre le Parc de la francophonie et le Carré d’Youville qui devrait être complètement survolté avec le passage de Jain. Depuis son apparition sur la scène française, la jeune artiste auteure-compositrice-interprète Jain (prononcé Jane) s’est méritée tous les honneurs, a raflé le Victoire de l’artiste féminine de l’année 2017 et un disque platine pour son album Zanaka. Jain a grandi entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient et telle est sa musique, voyageant entre pop, électro, reggae et soul. La chanteuse mélange les styles et les sons avec audace et nous démontre un talent certain en jouant avec les échantillonnages et les superpositions rythmiques. Véritable femme-orchestre, la jeune sensation saura sans aucun doute séduire les festivaliers avec sa proposition multicolore, chaleureuse, rythmée et envoûtante.

 

Nos autres suggestions en vrac

 

Oh Wonder | Camila Cabello | Shawn Mendes  – Scène Bell

Les fans de musique pop seront sans aucun doute comblés du côté des plaines d’Abraham avec la succession du duo électro-pop britannique Oh Wonder, la pop star cubaine Camila Cabello et l’idole des jeunes Shawn Mendes. Au cours des dernières années, la grande scène du FEQ a vu défiler quelques gros noms de la musique pop (Black Eyed Peas, Lady Gaga, Pink, Selena Gomez) et chaque fois, la foule a répondu présente. Le programme musical de ce soir sur la scène Bell devrait donc ravir plusieurs jeunes fans qui sont déjà prêts à chanter et danser.

 

New City | Ponctuation | Helena Deland – Scène Fibe

Pour ceux qui cherchent autre chose et qui veulent éviter les sites remplis à craquer, on vous invite à jeter un oeil sur la proposition de la scène Fibe avec le groupe torontois New City, le duo rock de Québec Ponctuation et surtout l’excellente Helena Deland qui vous charmera avec ses pièces lumineuses, sa voix douce, émouvante qui évoque une force tranquille. À découvrir dès 20h00.

 

On ne peut non plus passer sous silence la proposition offerte en basse-ville à l’Impérial qui enchaînera Félix Dyotte, Pierre Lapointe, DJ Charny et Frank Turner & The Sleeping Souls qui se réchauffera en vue de sa prestation sur les plaines demain soir avant les Foo Fighters. Gros dimanche en perspective!