FEQ Jour 3 – Voir la vie en rose

 

On entre dans un weekend qui s’annonce plutôt pop, du moins, en ce qui concerne les concerts à venir sur les plaines. Au cours des dernières années, la grande scène du FEQ a vu défiler quelques gros noms de la musique pop (Black Eyed Peas, Lady Gaga, Selena Gomez) et chaque fois, la foule a répondu présente. Le programme musical des 48 prochaines heures devrait donc ravir plusieurs fans qui sont déjà prêts à chanter et danser.

 

Caissedeson recommande…

PINK, K.FLAY – Scène Bell

Apparue dans la vague des chanteuses du nouveau millénaire avec les Britney Spears et Christina Aguilera de ce monde, Pink s’est rapidement distinguée, non seulement par sa chevelure colorée, mais aussi par sa musique qui s’est révélée plus substantielle. Oui, on demeure dans le champ pop, mais la chanteuse américaine sait ajouter y un certain mordant, voire une touche d’irrévérence et elle livre ses pièces avec une grande authenticité, ce qui distingue son travail depuis plusieurs années déjà. Ajoutez à cela un sens de la performance grandiose où la chanteuse brille autant dans des numéros de danse que de haute voltige et tous les ingrédients sont réunis pour que Québec voie la vie en rose ce soir.

 

On vous suggère d’arriver un peu plus tôt pour voir la prestation de K.Flay qui sera sur scène à 20h00. Préparez vos oreilles pour de la pop teintée de rock et d’indie. Le rythme nous prend au corps et les mélodies s’insinuent dans notre tête, il y a cette touche mordante qui égratigne légèrement et qui rend la proposition drôlement intéressante. Une artiste dont la présence en ouverture de Pink s’avère un excellent « match musical ».

 

Nos autres suggestions en vrac

NEVER MORE THAN LESS, CROWN THE EMPIRE, PIERCE THE VEIL – Scène Loto-Québec 

La musique plus lourde s’invite au Parc de la Francophonie en ce samedi soir. De la présence du talentueux groupe de Québec Never More than Less en ouverture à la performance des groupes américains Crown the Empire et Pierce the Veil qui font dans le post-hardcore, les guitares devraient résonner bien fort dans la ville.

 

AVEC PAS D’CASQUE, LES SŒURS BOULAY, ORLOGE SIMARD – Impérial Bell

Place aux artistes qui font souffler un vent de fraîcheur sur la musique francophone québécoise. Du folk atmosphérique planant livré par la troupe d’Avec Pas D’Casque, des chansons portées par des harmonies vocales à la fois touchantes et impeccables signées les Sœurs Boulay et du folk rock aux accents psychotroniques par le groupe saguenéen Orloge Simard qui devrait mettre le party dans la place. Ça promet…

 

 

Bon samedi soir en musique!

 

 

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...