FEQ Jour 3 : De Future à Birkin, entre jeunesse et sagesse

 

C’est samedi, le soleil brille, les oiseaux chantent et on amorce en beauté le premier week-end du FEQ 2018 avec tout plein de bons spectacles à voir! Difficile de demander mieux à la vie. Voici donc ce qui capte notre attention musicale aujourd’hui!

Caissedeson recommande…

 

Loud | Future – Scène Bell

C’est le hip-hop qui sera à l’honneur sur les plaines en ce samedi soir. De la carte musicale proposée, on retient la présence de la sensation du hip-hop québécois Loud, qui sera sur scène à 20 h. Celui qui cumule les vues sur Youtube (on parle ici de vidéos regardées plus d’un million de fois, quand même!) saura sûrement soulever la foule avec ses pièces aux textes brillants et aux rythmes accrocheurs. En tête d’affiche, on retrouve le rappeur originaire d’Atlanta, Future, qui performera vers 22 h 15. L’artiste propose un hip-hop moderne aux influences mixtes et au flow fluide qui séduit les amateurs du genre et qui fait sa marque avec brio dans les palmarès. Gageons que sa présence attirera une foule plutôt jeune et conquise tout en mettant beaucoup d’ambiance sur les plaines.

 

Jane Birkin | Lou-Adriane Cassidy – Scène Loto-Québec

À quelques centaines de mètres de là, dans un tout autre registre, le parc de la Francophonie sera en mode symphonique avec la visite de la chanteuse française Jane Birkin qui nous offrira, vers 21 h 20,  les classiques du mythique Serge Gainsbourg accompagnée de l’Orchestre symphonique de Québec. Pour l’occasion, on revoit la configuration du site et on acceptera exceptionnellement qu’un certain nombre de festivaliers apportent leur chaise pour savourer cette soirée musicale tout en confort et douceur. On vous invite aussi à découvrir l’auteure-compositrice-interprète Lou-Adriane Cassidy qui sera sur scène à 19 h, une jeune artiste de Québec à la voix feutrée et à l’univers musical aussi charmant qu’enveloppant.

 

Nos autres suggestions en vrac

 

Sax Machine – Scène Fibe

Impossible de ne pas avoir envie de danser au son de l’électro hip-hop décoré de cuivres au groove hautement contagieux de ce trio français. À voir dès 20 h.

 

Sébastian Bach | Men I Trust – Impérial Bell

Fans des années 80, ne boudez pas votre plaisir! La nostalgie est au rendez-vous lors de cette soirée de retrouvailles avec le chanteur de Skid Row qui demeure une figure marquante du hair metal et qui sera sur scène à 21 h. Un peu plus tard, on reviendra dans le présent et on se laissera emporter par les pièces downtempo vaporeuses et envoûtantes du talentueux groupe de Québec Men I Trust qui performera à 23 h 30.

 

 

 

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...