Deux nouvelles pièces pour le groupe Jungle!

 

Le groupe Jungle fait plaisir à ses fans en lançant simultanément deux nouvelles chansons. Les extraits Happy Man et House in LA donnent un avant-gout du prochain album et marque le retour du groupe anglais qui n’avait rien lancé de nouveau depuis le premier album éponyme paru en 2014 et acclamé par la critique.

Écrit à Hollywood, le prochain album est décrit par Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland comme « une station de radio post-apocalyptique jouant des chansons de rupture » et explore apparemment le California Dream et les retombées qui en découlent.

Le premier single, ‘Happy Man’, aborde les thèmes du matérialisme, sur un style reconnaissable de groove-pop et parle de jeunesse désenchantée à une époque où les rêves des baby-boomers sont hors de portée pour une génération plus jeune. Il est accompagné d’une superbe vidéo qui, pour la première fois, vous donne un aperçu du monde de Jungle en présentant le groupe et le nouveau membre de la JungleZangi, que l’on peut voir danser dans la vidéo.

 

 

L’extrait « House in LA » quant à lui, offre un son qui sera familier aux fans. Le clip nous montre le groupe caché dans les collines de Los Angeles, les choppers qui tournoient en arrière plan, le cœur brisé, le regroupement et la recherche de l’âme.

 

Avant la sortie du prochain disque, les deux chansons seront lancées en version « single deux faces » le 22 juin via la maison de disque XL Recordings. La formation poursuit aussi sa tournée nord-américaine en juin et sera au festival Osheaga à Montréal le 3 août prochain.