Dave Matthews Band, PUP et Rouge Pompier au FEQ – Retour en images

 

La 51e édition du Festival d’été de Québec s’est terminée il y a quelques heures et pour cette ultime soirée, on a visité le Parc de la francophonie et les plaines d’Abraham pour une dernière fois.

En fin d’après-midi, une foule imposante attendait déjà pour entrer au Pigeonnier afin d’assister au concert de Sum 41, la tête d’affiche de cette soirée. Dès l’ouverture des portes, le site s’est rapidement rempli et affichait complet pour la performance de Rouge Pompier. Selon un savant sondage à main levé, une grande partie des spectateurs en était à leur premier concert du groupe et cette initiation collective aura sûrement permis au duo de gagner plusieurs nouveaux fans. On a ensuite eu droit à une excellente performance du non moins excellent groupe torontois PUP. La foule a été réceptive au punk rock énergique et rassembleur du groupe qu’elle a accompagné à grands coups de oh et de ah tout au long de sa performance. L’intensité a atteint son paroxysme quand Sum 41 est monté sur scène à 21 h 30. (Malheureusement, comme François n’a toujours pas réussi à se cloner, nous n’avons pas de photos de leur performance, mais croyez-moi, il régnait sur place une ambiance complètement survoltée.)

À quelques dizaines de mètres de là, sur les plaines d’Abraham, c’était une première rencontre entre le public de Québec et le Dave Matthews Band. Là aussi, il y avait une foule considérable et la réponse positive du public a fait fondre tous les doutes qu’on pouvait à voir quant à la popularité du groupe dans la capitale. On a eu droit à une prestation généreuse, un deux heures trente de spectacle bien rempli et très riche alors que les pièces de groupe ont été livrées en version allongée et ponctuées de nombreux échanges musicaux de haute voltige.

 

Voici nos photos de cette dernière soirée.

 

Voici aussi une version « Stop motion » de nos milliers de photos de la soirée:

À chaque soir, quand je reviens du Festival d'été de Québec avec des milliers des photos, je m'amuse à les faire défiler rapidement comme dans un film en stop motion…Cette nuit, j'ai décidé de filmer ça avec mon cellulaire…

Posted by Francois O. Valenti on Monday, July 16, 2018

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!