D’autres noms s’ajoutent à la programmation du festival Envol et Macadam

L’organisation du festival Envol et Macadam dévoile aujourd’hui l’ensemble de la programmation de la 20e édition de l’événement qui se déroulera du 10 au 12 septembre prochain. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, le festival se tiendra à l’Îlot Fleurie située sous l’autoroute Dufferin-Montmorency et dans différentes salles de spectacles du Nouvo St-Roch.

Aux noms des Rise Against, Millencolin, Despised Icon, Taktika, Arkona, Black Taboo, Heidevolk, Helsott, Yesterday’s Ring et Mute déjà annoncés s’ajoutent ainsi BigWig, Wisdom in Chains, Blind Witness, Counterparts, Ben Caplan, The Hunters ainsi que plusieurs autres groupes émergents provenant de dix pays.

 

Jeudi 10 septembre 2015

On donnera le coup d’envoi aux festivités à l’Îlot Fleurie alors que se succéderont des groupes finalistes de Planetrox, ainsi que les formations québécoises Fullcount et Mute. Le groupe suédois Millencolin terminera la soirée au son du punk rock.

Du côté du Studio Multi (Complexe Méduse), on tiendra en fin de soirée la finale québécoise des auditions Planetrox. Les groupes en lice sont Red Sideburns (Québec), Science For Lunatics (Montréal), All That Matters (Lévis), Deny The Evidence (Victoriaville) et Awake In The Noise (Saguenay). Le projet PLANETROX est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents du Québec, des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de la République Tchèque, du Japon, de la Chine, de l’Indonésie et du Mexique pour ensuite les présenter au public du festival Envol et Macadam. Une occasion unique pour ces artistes de créer des liens à l’international, mais aussi de performer devant un public de mélomanes avertis.

Vendredi 11 septembre 2015

Au Parc de l’Îlot Fleurie, on amorcera les spectacles avec la formation de Québec Rogue River, puis suivront des groupes finalistes de Planetrox et le groupe américain Bigwig. C’est ensuite le quatuor de Chicago Rise Against qui s’amènera pour livrer une performance qui est fort attendue par les nombreux fans du groupe.

Samedi 12 septembre 2015

Le site de l’Îlot Fleurie sera accessible dès 13h00 et tout au long de l’après-midi, plusieurs groupes se succéderont sur les deux scènes principales dont entre autres Go To WhiteCastle, Boundaries, Blind Witness et Feels Like Home. Six groupes finalistes des auditions Planetrox seront également au programme de cette journée.

La soirée s’annonce chargée en décibels et sera sous le signe du hardcore avec la prestation de la formation ontarienne Counterparts et la venue des Américains de Wisdom in Chains. Puis, en clôture, la formation montréalaise Despised Icon, groupe phare ayant marqué la scène hardcore, se rassemblera pour célébrer le 10e anniversaire de son album « The Healing Process ».

Fins de soirées musicales avec Le Cercle, Le Scanner et le Complexe Méduse

Tout au long du festival, des spectacles seront offerts en fin de soirée dans les endroits ci-haut mentionnés, lesquels sont des lieux importants de diffusion de musiques alternatives à Québec. Du jeudi au samedi soir, le public pourra entre autres voir : The Dread Crew of Oddwood, Helsott, Heidevolk, Arkona, We Are Monroe, Suburban House Thieves, Men & Company, Death Valley Driver, Cardinals Pride, Black Taboo, Taktika, Jo Bergeron, The Hunters, Ben Caplan, Yesterday’s Ring, Grand Morne et plusieurs autres.

Enfin, les amateurs de découvertes pourront de nouveau apprécier les groupes finalistes des auditions Planetrox qui se produiront également sur les différentes scènes de ces fins de soirées qui se promettent fort animées!

Cliquez ici pour consulter la programmation 2015.

EnvolEtMacadam-2105-poster-prog-finale-env15

 

 

Source: Envol et Macadam / Oval Représentation