Chromeo et The Weeknd au FEQ – Retour en images

 

La 51e édition du Festival d’été a commencé en grand hier soir, par une soirée d’une chaleur peu commune. Dans la multitude de choix qui s’offraient à nous, notre coeur a penché pour la proposition musicale que nous offrait la scène Bell. On s’est donc rendu sur les Plaines d’Abraham pour voir Chromeo et The Weeknd à l’oeuvre.

Chromeo

Le duo montréalais et son électro bien funky avait tout pour donner du rythme à ce début de soirée, mais il nous a semblé que les spectateurs qui étaient là attendaient The Weeknd, et rien d’autre. Dommage pour le public, parce que pour qui y prêtait un peu l’oreille, la prestation que nous ont servie Dave 1 et P-Thugg était d’une efficacité dansante redoutable.

The Weeknd

Pour la jeune foule rassemblée sur les plaines en ce jeudi, le starboy de cette soirée, c’était lui! Aussitôt la dernière note de Chromeo jouée, on scandait déjà son nom. Abel Tesfaye a comblé ses nombreux fans avec cette prestation bien sentie qui a fait briller tant ses pièces dansantes que ses titres plus mélancoliques. La première visite de The Weeknd à Québec a été réussie.