Beck, Phoenix et Girls in Hawaii au FEQ – Retour en images

 

Notre promenade musicale quotidienne nous a menés jusque sur les plaines d’Abraham ce soir, pour y voir l’une des têtes d’affiche qui nous enthousiasmait le plus de cette 51e édition du Festival d’été : Beck!  On est arrivé tôt, histoire de pouvoir apprécier l’ensemble de la proposition de haute qualité de ce jeudi soir.

C’est la pop vaporeuse et rêveuse de Girls in Hawaii qui a parti le bal en première partie. Une performance honorable pour la troupe belge qui en était à son premier passage à Québec (et au Canada) et qui a mis la table de fort jolie façon. L’arrivée de Phoenix a ensuite a fait grimper l’énergie d’un coup! Le groupe français en était lui aussi à sa première visite à Québec et on a rapidement constaté qu’il y avait de nombreux fans de la formation qui attendait sûrement sa venue depuis longtemps. Dès les premières minutes du spectacle, on a eu droit entre autres aux hits 1901 et Lisztomania qui ont soulevé les festivaliers. Le rythme n’a jamais ralenti par la suite et la prestation s’est terminée alors que le chanteur Thomas Mars est allé jouer les cheerleaders, debout au milieu de la foule et soutenu par les spectateurs, pour revenir ensuite presque à la nage sur cette marée humaine de fans.

C’est avec toute la coolitude qu’on lui connaît que Beck s’est amené sur scène, un peu après 21 h 30. Chemise léopard en noir et blanc, veste de cuir style biker et chic chapeau, le Californien à la dégaine de dandy rock a entamé sa prestation avec l’énergique Devils Haircut, suivie immédiatement du hit par excellence des 90’s, Loser. Parcourant son répertoire dans toute sa variété et accompagné de 7 musiciens, il a confirmé ce soir son unicité et les couleurs éclatantes qu’il apporte depuis maintenant 25 ans à nos oreilles. On en aurait pris encore un peu plus, mais c’est souvent ce qui arrive quand on passe du temps en bonne compagnie! On dit donc à la prochaine Beck!

 

Voici ce que ça donne en images!

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!